Les symptômes de l'allergie aux acariens et les moyens d'y faire face

Pin
Send
Share
Send

Le plus souvent, nous ne soupçonnons même pas quel genre de créatures peut habiter dans nos maisons, et ils peuvent même être très dangereux pour les humains. Ils peuvent devenir des acariens, qui sont invisibles à l'œil humain. Bien qu'ils ne causent pas de dommages physiques aux humains, ils peuvent provoquer des réactions allergiques dangereuses chez les humains.

En outre, vous apprendrez pourquoi le corps humain a une telle intolérance. Quels sont les symptômes d'une réaction allergique chez les enfants et les adultes. Dites-vous quoi faire avec ce problème et pourquoi vous devez consulter un médecin.

La cause de la maladie

L'allergie est une réponse protectrice du corps humain aux substances étrangères et aux allergènes. Contre le matériel qui pénètre dans une personne, le corps crée des anticorps spéciaux qui produisent de l'histamine. Il y a une allergie due au fait que le degré de matériel hormonal augmente. Le plus commun est considéré comme une allergie aux acariens.

Allergènes dans la poussière de maison

Important! L'allergène principal est les excréments de cette tique, car ils contiennent une substance qui provoque des allergies. Ces substances pénètrent dans le corps humain pendant la respiration.

Mais non seulement les produits de la vie d'un acarien de la poussière entraînent des réactions allergiques, mais des parties d'acariens non vivants peuvent également provoquer ces réactions. Il y a des excréments et des restes d'acariens dans des endroits poussiéreux. La principale cause d'allergie aux acariens est l'intolérance de l'organisme de certains composants de ce ravageur.

Pourquoi peut-il y avoir?

L'acarien est déjà nourri par les cornées mortes de la peau humaine. Un allergène fort est une enzyme. Les mastocytes du corps capturent l'enzyme dès qu'elle pénètre dans le corps humain. Les macrophages portent des parties de ces enzymes sur leur surface sous la forme de récepteurs. C'est la sensibilisation du corps.

Avec le contact répété avec les produits de la vie de la poussière ou la tique du lit, l'allergène se combine avec le récepteur sur la surface des macrophages et la destruction de masse des carreaux se produit avec la libération d'une grande quantité d'histamine. C'est l'histamine qui est le composant principal pour déclencher une cascade de réactions allergiques.

Les allergènes qui provoquent des réactions allergiques chez les humains peuvent pénétrer dans l'arbre bronchique, provoquant des crises d'asthme.

Voir une vidéo sur les microparasites - les acariens qui causent des allergies chez les humains:

Symptômes

Il y a une réaction allergique à cette tique différemment, par exemple:

  1. Les éternuements fréquents et les écoulements fréquents du nez. La muqueuse nasale est très enflée.
  2. Respirer avec la bouche à cause de la congestion du nez nuit au corps parce que le cerveau ne reçoit pas assez d'oxygène. En conséquence de cela, il y a des maux de tête et la faiblesse du corps humain.
  3. Les yeux enflés et larmoyants, il y a une forte démangeaison.
  4. Démangeaisons dans le palais.
  5. L'apparition de la toux sèche fréquente.
  6. La respiration sifflante dans la poitrine.
  7. Dyspnée sévère chez l'homme et même suffocation, provoquant un réveil soudain la nuit.
  8. Brûlure et démangeaisons de la peau, ainsi que leurs rougeurs.
  9. L'apparition de la conjonctivite.
  10. Les symptômes de l'asthme bronchique.
  11. Le Quincke était gonflé, et après l'hypoxie et même la mort.

Diagnostics

Une fois que les symptômes d'une réaction allergique ont été découverts, la première chose à faire est d'être examiné par un immunologiste. Pour mener une enquête, il est nécessaire d'introduire dans le corps humain un extrait d'allergène dans un dosage spécial. Ensuite, ils regardent s'il y a une réaction à leur égard. De cela déjà et faire ou faire une conclusion est ou non des allergies.

Aide Le diagnostic moléculaire permettra également de détecter la présence ou l'absence d'allergies.Effectuez ces diagnostics à l'aide de préparations spéciales. À ce jour, les acariens ont déjà identifié vingt-trois allergènes.

À quoi ressemble la manifestation?

Enfants

Très sérieusement, la maladie survient chez les plus jeunes, surtout chez les nourrissons.
Les symptômes d'une allergie à la poussière d'un enfant chez un enfant:

  • l'œdème de la muqueuse nasale se développe assez rapidement;
  • il y a des difficultés à s'alimenter, car le bec s'enfonce dans eux;
  • De plus, l'appétit et le sommeil disparaissent;
  • l'enfant devient irritable.

L'allergie chez les enfants peut prendre des formes plus graves que les adultes.

Chez les adultes

Chez les adultes, la réaction allergique ne se produit pas sous une forme aussi grave que chez les jeunes enfants. Il est exprimé en:

  • rougeur et démangeaisons de la peau;
  • l'œdème et la congestion de la cavité nasale;
  • réveils soudains la nuit;
  • attaques de suffocation et de dyspnée;
  • démangeaisons oculaires et le palais;
  • écoulement abondant du nez et éternuements fréquents;
  • fatigue chronique et apathie;
  • respiration sifflante dans la poitrine.

Mais il y a aussi des morts possibles, bien que cela arrive assez rarement.

Photos

Photo de la manifestation externe de l'allergie:



Conséquences de la non-traitement

Si vous ne commencez pas le traitement, les symptômes d'allergie continueront à alarmer les malades en permanence, principalement en automne et en hiver. En outre, en plus des manifestations d'allergies, il est possible de changer l'état de la personne malade, affectant sa capacité à travailler, la qualité de vie, l'humeur émotionnelle et psychologique.

Que devrais-je faire?

Et si l'allergie commence chez un enfant ou un adulte? La première chose à faire est d'éviter de contacter les sources d'allergie en éliminant leur emplacement. Parallèlement à la nomination d'un médecin pour prendre des médicaments.

Lorsque vous vous débarrassez des symptômes, utilisez des médicaments tels que:

  1. Antihistaminiques.
  2. Vaporisateurs vasoconstricteurs nasaux et gouttes.

Dans les cas plus complexes, l'utilisation de corticostéroïdes, sélectionnés personnellement.

Aide Lors de la prise de ces médicaments, il ne faut pas oublier qu'ils ne suppriment que les manifestations de la maladie, mais pas la cause principale de l'allergie.

En outre, l'effet des médicaments ont une courte période de temps, d'abord vous devez vous battre avec la source d'une réaction allergique.

Prévention de la ré-émergence

Malheureusement, il est presque impossible d'éviter complètement le contact avec un acarien de la poussière, car il est répandu partout. Cependant, Pour réduire la fréquence des exacerbations et soulager les symptômes de la maladie, il suffit de faire la prévention:

  1. Pour nettoyer les tapis inutiles.
  2. Réduire le nombre de meubles avec rembourrage du tissu, le changer en meubles avec sellerie en cuir.
  3. Aérez souvent l'appartement.
  4. Nettoyage quotidien par voie humide, en faisant attention aux endroits inaccessibles avec beaucoup de poussière.
  5. Acheter un aspirateur avec un filtre à eau.
  6. Utilisez un masque ou un respirateur pendant le nettoyage.
  7. Remplacer la plume, les remplisseurs de plumes des oreillers et des couvertures pour les charges synthétiques.
  8. Ne jamais oublier de sécher les oreillers et les couvertures.
  9. Changez le linge de lit une fois tous les sept jours, séchez-le à l'air frais.
  10. Respectez l'hygiène personnelle, c'est-à-dire prenez une douche tous les jours et lavez vos cheveux.
  11. De la chambre des enfants pour enlever quelques-uns des jouets mous, et les temps restants d'un mois pour laver et sécher sur le balcon.
  12. Acquérir un hygromètre (un appareil qui mesure l'humidité de l'air) et assurez-vous que l'humidité dans la pièce ne dépasse pas quarante ou cinquante pour cent.
  13. Utilisez des séchoirs à air.
  14. Nettoyez l'air avec des climatiseurs ou des nettoyants spéciaux.
  15. Pour effectuer l'apport alimentaire que dans la cuisine.

Ne pas se précipiter pour jeter prématurément loin les rideaux, les meubles et les tapis, pour se débarrasser de l'reaktsii.Chtoby allergique se débarrasser des allergènes dans la maison doivent seulement acheter un très puissant et assez polyvalent pour nettoyer le système d'air et la surface des meubles à cent pour cent, qui considérablement aider à rendre la vie plus facile.

Regarder la vidéo: L'asthme du boulanger - Marc Welter - [Blog-Sans-Gluten.com]

Pin
Send
Share
Send