Betterave fait partie d'un grand nombre de plats différents, mais dans des conditions normales, il est stocké seulement quelques mois.
Prolonger la durée de conservation permet le séchage, la technique implique l'évaporation du liquide du légume, toutes les propriétés utiles et les oligo-éléments sont conservés. Les betteraves séchées sont conservées dans des bocaux hermétiquement fermés ou des boîtes dans un réfrigérateur ou une cave.
Que c'est utile?
La betterave est considérée comme l'un des légumes les plus utiles, il comprend un grand nombre de substances utiles, des vitamines et des oligo-éléments. En raison de sa faible teneur calorique, il est inclus dans le régime alimentaire, les betteraves sont recommandées pour une utilisation par les personnes qui regardent la figure.
La betterave contient de l'acide folique, qui participe aux processus de métabolisme des protéines et à la synthèse des globules rouges. La composition du légume comprend également les vitamines PP, le groupe B, la vitamine C, la concentration en vitamine B9 est assez suffisante pour prévenir le développement de maladies cardiovasculaires.
Les légumes contiennent du fer et du manganèse, le fer soutient le système immunitaire et alimente en oxygène les cellules sanguines. Betterave contient également du magnésium, du cuivre, du sodium, du calcium, nécessaire au fonctionnement normal des vaisseaux sanguins. La consommation régulière de légumes aide à réduire la pression artérielle et ralentit l'athérosclérose.
Conditions et formation
La qualité du produit séché dépend de la qualité des matières premières, donc le fruit doit être mûr, pas mûr et trop mûr pour l'utilisation n'est pas recommandé. La préparation commence par le tri et les cloisons, laids et endommagé doivent être séchés séparément.
Les betteraves préparées doivent être soigneusement lavées à l'eau courante, mises dans une casserole, versées dans de l'eau bouillante, cuites une heure. Refroidir la betterave, couper en cercles minces, saupoudrer d'épices, bien mélanger.
La coupe fournit une augmentation de la zone d'évaporation de l'eau, ce qui accélère le processus de séchage. Les betteraves entièrement préparées doivent être étalées sur une plaque à pâtisserie avec une fine couche, qui assurera la pénétration de l'air, il est recommandé de sécher chaque catégorie séparément, même si plus tard il est prévu de les mélanger.
Quel est le rôle de la betterave, à quelle température? Il est préférable de sécher la betterave dans le four, la température devrait être de 100 degrés, après quoi le séchage est effectué à température ambiante, un rôle important est joué par l'humidité dans la pièce, lorsque le niveau standard est dépassé (30-45%), le processus ralentit.
Stockage
Les betteraves séchées sont stockées pendant très longtemps, la qualité du produit reste à une teneur en humidité résiduelle de 10-15%. Pour prolonger la durée de vie, ne pas laisser pénétrer l'humidité, la température ne doit pas dépasser 15 degrés et maintenue au même niveau.
Endroit idéal pour stocker des produits séchés considéré comme une cave ventilée, des placards spéciaux et des garde-manger.
La betterave séchée ne doit pas être conservée avec de l'ail et des oignons car elle peut absorber très rapidement son odeur. Il est recommandé de placer la betterave dans des bocaux en verre ou des récipients en plastique. Le réservoir ne doit pas être exposé à l'air et à l'humidité, il est recommandé de vérifier périodiquement le contenu.
Les betteraves moisies doivent être jetées immédiatement, dans ce cas également des boîtes et des récipients situés à proximité. À une humidité de l'air de 50%, les microorganismes deviennent plus actifs, qui peut causer des dommages irréparables aux produits séchés.
Si les betteraves se sont encore détériorées pendant le stockage, vous devez identifier la cause, le problème peut être dans le manque de légumes de la faim, soit dans leur mauvaise qualité originale, ou dans un emballage médiocre.
Pour chaque conteneur, il est recommandé de coller une étiquette avec le contenu et la date, ce qui simplifiera grandement le travail. Cette approche nous permet de déterminer en un coup d'œil ce qui est le mieux utilisé et quand.
Recette pour le séchage
Le plus souvent, la betterave est séchée au four, la différence dans les recettes réside dans les ingrédients et la séquence des actions.
La recette la plus utilisée est:
- Betterave propre, verser de l'eau chaude, couper en tranches, poivre, sel, ajouter les assaisonnements au goût, laisser reposer pendant deux heures.
- Déposer les tranches sur une plaque à pâtisserie, sécher pendant deux heures dans un four préchauffé à 100 degrés.
- Retirer la betterave du four, sécher à l'intérieur pendant 1-2 jours avant l'élasticité, le mettre dans des boîtes.
Betterave au sirop
- Laver les légumes-racines propres, séché, coupé en lanières, mettre dans un récipient, versez le sucre dans une proportion de 0,2: 1, maintenez pendant 16 heures à une température de 15 degrés.
- Égoutter le jus, verser à nouveau le sucre dans la même proportion, supporter à nouveau dans les mêmes conditions.
- La masse résultante de verser sirop chauffé (300 grammes de sucre pour 1 kg du mélange), mélanger, placer dans un récipient fermé, tenir à 90 degrés.
- Égoutter le sirop, placer la betterave deux fois dans le four pendant 40 minutes, la température devrait être de 70-75 degrés.
Betterave séchée au four
- La betterave lavée avec soin, mettre dans une casserole, versez de l'eau bouillie, cuire pendant une heure.
- Fruits frais hachés coupés en cercles, mélanger avec des épices et des herbes.
- Les tranches sont disposées en une couche sur une plaque à pâtisserie et séchées au four pendant une heure à une température de 100 degrés, en ouvrant de temps en temps la porte du four pour laisser s'échapper la vapeur.
- Retirez la plaque de cuisson du four, refroidir, plier dans des boîtes préparées, fermer hermétiquement avec un couvercle, placer dans une cave ou dans un réfrigérateur.
Cuisiner dans le falge
- Betteraves enveloppées dans une feuille placer au four, garder de 40 minutes à 1 heure (selon la taille du fruit).
- Donner aux légumes de l'eau froide, les peler, les refroidir, les couper en rondelles de forme ronde.
- Ajouter les assaisonnements, saler les épices au goût, mélangez, partez pour deux heures.
- Étaler la betterave sur une plaque de fer, sécher à l'intérieur pendant 1-2 jours.
- Préemballé dans des boîtes ou des bocaux en verre.
Conclusion
Les betteraves contiennent de nombreuses substances utiles et des oligo-éléments, qui sont très utiles en hiver. Dans le processus de séchage, l'humidité quitte le légume, ce qui permet de prolonger la durée de conservation des légumes, car les micro-organismes sont les plus actifs dans un environnement humide.
Conserver la betterave dans le réfrigérateur ou une cave dans des bocaux en verre hermétiquement fermés et des boîtes en plastique.