Skimmiya - bouquet romantique de baies

Pin
Send
Share
Send

L'écumoire forme des buissons compacts avec un feuillage raide et de belles inflorescences, qui au fil du temps sont remplacées par des grappes de fruits rouges. Cette belle fleur toute l'année ressemble à un bouquet exotique, ce sera donc un cadeau digne pour les jardiniers invétérés. Une belle plante appartient à la famille Rutov. On le trouve au pied de l'Himalaya, au Japon et dans d'autres pays d'Asie de l'Est.

Description de l'installation

Skimmy est un rhizome à feuilles persistantes vivace avec des racines ramifiées et progressivement lignifiées. Ils portent une couronne sphérique étalée d'un diamètre de 50 à 100 cm et des pousses élastiques ramifiées recouvertes d'une écorce lisse brun clair.

Les feuilles sont de nouveau disposées sur les branches et attachées à elles par de courts pétioles. Le feuillage rigide vert foncé ressemble à des feuilles de laurier de 5 à 20 cm de long et une bande étroite claire ou rougeâtre passe généralement le long du bord latéral de la feuille.

L'écumoire est une plante dioïque; on trouve exclusivement des spécimens mâles et femelles dans le genre. De petites fleurs blanches, beiges ou violettes sont recueillies dans des inflorescences en panicule dense aux extrémités des branches. Le diamètre de la fleur est de 1-2 cm Les fleurs ont la forme d'une étoile à cinq branches avec des anthères dépassant du centre. Le skimmy fleurit de mars à juin. Seuls les adultes fleurissent, ainsi que des buissons solides. La floraison s'accompagne d'un arôme agréable et intense. De petites glandes l'exsudent à l'arrière des feuilles.







Après la floraison, de grandes grappes de fruits rouges restent sur les branches. Ils ne tombent pas des branches très longtemps et donnent à la brousse un aspect charmant. Parfois, des baies mûres avec de jeunes fleurs se trouvent sur le buisson en même temps. Les drupes arrondies sont comestibles, mais elles n'ont pas de valeur nutritive.

Types de skimmy

Le genre des skimmies compte 12 espèces; nous nous attarderons sur les plus populaires d'entre elles.

Skimmy japonais. La plante forme un grand buisson atteignant 1,5 m de haut, elle est la plus populaire de la culture, il n'est pas surprenant que les principaux hybrides et variétés décoratives soient dérivés sur cette base. Les pousses se ramifient à la base et sont couvertes d'un feuillage vert foncé raide. Presque toutes les branches sont couronnées d'une inflorescence dense, qui s'ouvre en mars-avril. En septembre, le buisson est décoré de baies rondes écarlates. La plante a plusieurs variétés décoratives:

  • Skimmy Rubella - un hybride mâle compact au feuillage vert foncé bordé de rayures rouges;
  • Skimmya Fragrans - variété mâle à feuilles vert vif et inflorescences blanches à l'arôme de muguet;
  • Skimmy Magic Merlot - buisson couvert de petites feuilles avec un motif argenté épais et des boules d'argent d'inflorescences;
  • Skimmy Reeves - variété polygame à feuillage rougeâtre et inflorescences violettes;
  • Skimmy Naimans est une plante femelle atteignant 90 cm de haut avec des inflorescences blanches moins parfumées.
Écumoire japonaise

Laurier écumeux. La plante forme un arbuste arrondi atteignant 90 cm de haut, dont les feuilles sont plus allongées, lancéolées. Les petites fleurs sont recueillies dans des inflorescences sphériques de teinte blanc-vert. Les baies sont peintes en noir.

Laurier écumeux

Skimmy rampant. Le buisson cylindrique est constitué de fines branches dénudées à la base. Les tracts sont disposés en petits verticilles. La longueur des feuilles est de 2 à 8 cm et la largeur est de 1 à 3 cm Les bords des feuilles ont des dents non exprimées et une bordure rose. Les inflorescences denses sont constituées de fleurs blanches de forme triangulaire. Ils ouvrent au début de l'été. À la mi-automne, de grosses baies rouges mûrissent.

Skimmy rampant

Le skimmy est douteux. Arbuste mâle atteignant 3 m de haut et environ 1,5 m de large Les feuilles et les fleurs dégagent un fort arôme agréable. Les inflorescences crème fleurissent en mars-avril.

Skimmy douteux

Méthodes d'élevage

La propagation de l'écrémage est possible par l'enracinement des pétioles ou le semis des graines. Les graines sont préalablement soumises à une stratification à froid pendant une semaine. Vous pouvez les mettre au réfrigérateur pendant cette période. Après cette procédure, ils sont semés dans un mélange de terre de jardin avec de la tourbe à une profondeur de 1-2 cm La terre est périodiquement humidifiée et maintenue dans un endroit lumineux à une température de l'air d'environ +22 ° C. Les graines germent en 2-3 semaines. Avec l'avènement de 4 vraies feuilles, les semis plongent dans de petits pots de terre séparés pour les plantes adultes.

Pour enraciner les boutures de mars à juillet, des tiges apicales de 8 à 12 cm de long sont coupées, la paire de feuilles inférieure est coupée et la coupe est traitée avec des racines. Vous pouvez immédiatement enraciner les boutures dans du sable humide et de la tourbe. Pour la période d'enracinement (14-20 jours), le récipient avec les semis est recouvert d'un film et conservé dans un endroit chaud (+ 18 ... +22 ° C). Les plantes enracinées commencent à produire rapidement de nouvelles pousses et peuvent être transplantées dans un endroit permanent.

Transplantation

Skimmy est transplanté à mesure que le rhizome se développe. Le pot n'est pas trop grand pour que les racines ne commencent pas à pourrir. Au fond du pot, étalez des cailloux lavés, de l'argile expansée ou des copeaux de brique. La terre doit être meuble, suffisamment fertile et acide. La présence de chaux dans le sol nuit à la plante. Composition appropriée de:

  • tourbe;
  • terre argileuse;
  • feuille d'humus;
  • sable de rivière.

Les racines essaient de ne pas trop s'approfondir pour que le col de la racine reste ouvert. Sinon, l'écrémage cessera de croître et pourrait tomber malade.

Règles d'entretien

À la maison, les soins de l'écumoire sont très simples. Elle doit choisir un endroit lumineux, mais la lumière directe du soleil ne doit pas toucher les feuilles. Des endroits trop sombres sont également indésirables. En eux, les branches sont très étirées et exposées.

La température de l'air doit être modérée. La plante préfère la fraîcheur et ne tolère pas une augmentation de température jusqu'à +30 ° C. Dans ce cas, vous devez pulvériser les pousses plus souvent et aérer la pièce. Pour l'été, il est recommandé d'exposer les buissons à l'air frais, dans un endroit protégé des courants d'air. Vous pouvez même transplanter un skimmy en pleine terre. En hiver, il faut baisser la température à + 8 ... +10 ° C. Dans les régions du sud, l'hivernage en pleine terre est possible. Ce refroidissement contribue à la formation des boutons floraux pour l'année prochaine.

Le skimmy a besoin d'arrosages fréquents mais modérés. Il est préférable de verser quotidiennement sur une cuillère à soupe d'eau dans le sol qu'une fois par semaine pour verser de grandes quantités de liquide à la fois. Le sol doit être légèrement humide tout le temps, mais la stagnation de l'eau entraînera la pourriture des racines et la mort rapide de la plante. L'eau d'irrigation doit être douce, exempte de chlore.

Le skimmy sera assez satisfait de l'humidité de l'air des appartements urbains, par conséquent, des mesures pour augmenter cet indicateur ne sont pas nécessaires. Des bains périodiques pour enlever la poussière sont autorisés.

Afin de compenser le manque de nutriments, en avril-septembre, il est nécessaire de fertiliser l'écumoire avec des complexes pour plantes à fleurs. L'engrais est élevé dans de grandes quantités d'eau et appliqué au sol deux ou trois fois par mois.

Le skimmy maintient indépendamment une couronne attrayante. De plus, vous n'avez pas besoin de pincer les pointes. L'élagage est effectué uniquement pour éliminer les pousses et les pédoncules séchés. La plante tolère facilement cette procédure. Souvent, une écume est utilisée pour faire des bouquets et couper de longues branches fleuries à partir de la base.

Maladies et ravageurs

L'écumoire ne tolère pas l'excès d'humidité dans le sol et subit la pourriture des racines. Au premier signe d'un problème, vous pouvez essayer de sauver la plante en séchant le sol et en le traitant avec des fongicides.

Si les feuilles commencent à pâlir et à perdre leur couleur dans la partie centrale, cela indique une chlorose. Il est nécessaire de faire de l'engrais avec du sulfate ferreux.

Le feuillage juteux est attaqué par les tétranyques, les cochenilles et les pucerons. Il est recommandé de traiter périodiquement la couronne des insectes au début de la saison chaude, lorsque la plante est amenée à l'air frais.

Pin
Send
Share
Send