La serre est une aide fidèle dans la culture des fraises, des radis, des pastèques et des légumes

Pin
Send
Share
Send

Vous avez la chance de disposer de 6 hectares ou de terrains solides, où vous envisagez d'organiser votre propre entreprise pour la culture et la vente de produits agricoles, le choix des méthodes de culture et des semis, ainsi que des légumes précoces.

Cultiver diverses plantes en pleine terre, en particulier dans la zone d'agriculture à risque, est trop imprévisible. Et s'il y a une possibilité d'installer une ou plusieurs serres fixes, leur propriétaire peut se considérer chanceux.

Cependant, les jardiniers et les camionneurs préfèrent petit, facile à fabriquer et serres économiques, qui peut être fait littéralement à partir de matériaux improvisés.

Pour chaque culture - une serre?

Pratiquement toutes les cultures conviennent à la culture en serre. Aubergines, pastèques, poivrons et tomates - Les sudistes, qui ne tolèrent pas les basses températures, peuvent même tuer un petit plant. Dans la première étape abri de film nécessaire pour maintenir un microclimat constant. Ils aideront également à protéger les plantes de la grêle, de la rosée et des brouillards, des gelées automnales.

Sur notre site il y a des articles sur différents types de serres: Garmoshka, Novator, Daas, Ogurchik, Escargot, Khlebnitsa.

Légumes

Dans les serres de film, les boîtes, couvertes de cadres avec le polyéthylène ou le verre, les tunnels il est commode de cultiver beaucoup de légumes.

Tunnels de serre recueillir à partir des arcs, qui sont placés à une distance de 1, 5 mètres les uns des autres. Sur ces arcs serrés film de polyéthylène serré.

Les crêtes dans de telles serres sont faites à partir d'un mélange d'humus et de fumier, feuillage, qui, en se décomposant, réchauffe les racines des plantes et de l'air sous le film. Dans de telles mini-serres, il est bon de pousser concombres, tomates rabougries, courgettes, courges.

Les boîtes, également remplies de fumier et recouvertes de cadres de verre ou de film, conviennent à la culture tomates, poivre.

En moyenne, l'utilisation d'un film ou de cadres en bois avec du verre réduit le temps d'obtention de la première récolte de 3 semaines, parfois 1 mois.

Pour la ventilation À la fin mai - juin, les tunnels sont ouverts d'un ou des deux côtés. Pendant les journées chaudes, le film est complètement ou partiellement retiré, ne couvrant que les légumes pour la nuit. Dans la seconde moitié de juillet et août, l'abri du film protégera les plantes de la rosée froide, gardera la chaleur. Même à la fin du mois d'août, vous pouvez manger de jeunes concombres et des courgettes.

Aubergine

Une des cultures les plus délicates, qui ont besoin d'un sol protégé - aubergine. Le sol dans la serre devrait être préparé à l'automne.

Retrait de la couche supérieure du sol à 0, 5 - environ 8 mètres de profondeur, kotlovanchik donner des barres qui fixent le plateau. Il est souhaitable de faire des murs à deux couches, qui mieux stocker la chaleur. Retirer de la boîte les restes de feuilles, les tiges et les feuilles, déterrer le sol.

Bon déversement avec de l'eau et désinfecter: Bleach - 100 grammes par mètre, ou formaline, 250 grammes d'une solution à 40 pour cent qui a été dilué dans 10 litres d'eau et abri sol, ce qui augmentera les jeunes aubergines.
Ces mesures aideront à sauver tous les semis.

Déjà en février - mars, les femmes au foyer sèment les graines d'aubergines dans les foyers à l'intérieur. Pour 2 à 3 semaines avant d'atterrir dans le foyer, la température dans la pièce où poussent les semis est abaissée à 15-18 degrés. Au cours de la semaine Avant la plantation, ils sont nourris avec des engrais organiques, traités à partir de maladies et de ravageurs. Vous pouvez utiliser Bordeaux liquide, vous pouvez en profiter.

Dans la serre, l'aubergine peut être plantée dans la première décade de juin. Si le temps chaud et ensoleillé est établi, le sol est réchauffé, ils vont normalement subir une acclimatation.

Aubergine prêt à débarquer, quand la plante atteint 20 centimètres, elle a déjà poussé 5-7 feuilles.

Au bas de serre future pendant une semaine avant la transplantation versé du fumier, puis une couche de terre.Au sommet, la serre est plumée avec des cadres en polyéthylène. Dans de telles serres, les plantes poussent et se développent bien: si nécessaire, les cadres peuvent être facilement soulevés ou ouverts pour la ventilation.

Il est nécessaire de bien creuser et de desserrer le sol.

Les puits d'une profondeur de 16 à 20 centimètres sont faits à une distance de 40 à 50 centimètres l'un de l'autre. Planter des semis mieux dans une rangée, mais si vous décidez de gagner de l'espace, vous pouvez planter des aubergines en damier, en augmentant la distance de 10 centimètres.

Verser abondamment semis 3 heures avant la transplantation, cela aidera à éviter d'endommager le système racinaire.

Versez de l'eau chaude dans les puits, puis mettez doucement un buisson dedans, saupoudré de terre.

Après la greffe, vous devez nourrir chaque plant.

Les aubergines à effet de serre sont plus hautes que celles cultivées en pleine terre, elles poussent à mesure qu'elles grandissent il est nécessaire de lier. Arrosez les plantes avec soin, car le système racinaire est situé près de la surface. L'arrosage quotidien, la ventilation, l'alimentation 3-6 fois par mois - et la récolte vous étonnera.

Astuce: Si des gelées inattendues ont éclaté, vous pouvez déposer un seau en métal de charbon de bois chaud, des bouteilles de plastique de 5 à 10 litres d'eau chaude et les fermer hermétiquement dans un foyer avec des aubergines. La chaleur persiste jusqu'à 1 jour.

Oignons

Cultiver des oignons sous le film très simplement.Vous pouvez utiliser un abri à film simple, une serre à cadre portable et une boîte.
Récolte précoce Une plume verte peut être obtenue en laissant tomber un oignon à l'automne. Les oignons poussent bien dans les endroits, où les prédécesseurs étaient des aubergines, des tomates ou des betteraves.

Si vous le mettez sur l'abattage d'un stylo, vous pouvez planter la graine proches les uns des autres, si tu as besoin navet, plante-le à distance 25 - 30 centimètres l'un de l'autre. Après avoir fini de planter, couvrir le lit avec une couche de tourbe, de branches, de film. Fin mars - début avril, l'abri peut être retiré, les lits doivent être correctement coulés et recouverts de cadres en verre, en polyéthylène ou en polycarbonate.

Une plume verte à part entière peut être coupée après 3 à 4 semaines.

Si vous plantez des oignons au début du printemps, récoltez la première récolte en mai ou au début de juin. Ne pas oublier d'arroser les oignons, nourrir et aérer les jours chauds.

Chou

Il est très simple de faire pousser du chou dans une serre. Afin d'obtenir un rendement super-élevé, vous devez prendre soin des semis. Les graines des variétés précoces de chou sont semées en semis avec un sol léger et organique à la mi-février.

Il est important de: La graine est mieux plantée avec de grosses graines qui produisent des pousses plus fortes.
  • Pour le chou à effet de serre, il est préférable d'utiliser boîte enterrée avec des murs à double planches, capables de bien conserver la chaleur et de ne pas laisser tomber le sol sur les plantes. Fin mars - début avril, vous devez le sortir de la neige, vérifiez l'état des cadres, que vous couvrirez la serre.
  • Après l'apparition de la première feuille, les semis ont besoin plonger, assis à une distance de 5 - 10 centimètres les uns des autres.
  • Foyer remplir de bioorganiquequi, pendant la décomposition, réchauffe bien le sol. Un mélange d'humus de gazon, de chernozem et de terre est versé sur le dessus. À une température dans la serre de 20 degrés, vous pouvez exposer des tasses avec vos pousses, donnant aux plantes de s'habituer au nouveau microclimat avant la transplantation. Mais beaucoup de chou plantent immédiatement dans le sol.
  • Distance entre les semis ne devrait pas être inférieure à 5 centimètresSi vous prévoyez de planter le chou dans le sol ouvert. Si elle mûrit sous le film, la distance entre eux devrait être de 40 à 50 centimètres.
  • Arrosage nécessite soin spécial: humidifier le sol entier, en versant 1 -2 litres pour chaque plante, au moins trois seaux d'eau par mètre carré. Mais en même temps, assurez-vous que l'eau ne soit pas aux feuilles, de sorte que le sol autour de la base des tiges ne sont pas érodé. Ne pas verser toute l'eau à la fois, assurez-vous qu'il est complètement absorbé. Arrosage abondant - 1 fois en 10 - 15 jours.Si le temps est ensoleillé et chaud, le chou arrosé besoin 1 tous les 3-4 jours, ne permettant pas le séchage du sol.

La première tête de chou avec cette méthode de croissance peut être déjà coupé à la mi-juillet.

Chou de Pékin, Ce qui pour une bonne croissance et la maturation rapide nécessite un niveau d'humidité élevée, température de l'air de 15 à 25 degrés, et beaucoup de lumière, les deux foyers se développe bien - tunnels et dans des boîtes. Au cours de l'été, vous pouvez obtenir deux ou même trois récoltes d'une parcelle. Les variétés précoces sont plantées dans les serres sous le film à la mi-avril, variétés à maturation tardive - à la mi-juin. chou chinois peut résister à froid en dessous de zéro, donc le garder dans une serre peut être à la mi-Octobre.

Il est important de: Grandir dans les serres chou-fleur et le brocoli, nous devons nous rappeler qu'ils pas trop friands de chaleur. Lorsque la température monte à 25 degrés, non seulement ouvrir la serre, et arrosé, mais au milieu de la journée pour réduire la température de la pulvérisation.

Top-dressing nécessaire plantes, afin de ne pas cesser de croître: tous les 7 à 10 jours, arroser le chou avec des solutions d'urée à raison de 2 cuillerées par seau d'eau, des engrais organiques. Ces cultures répondent bien à l'alimentation avec une fiente d'oiseau, diluée dans un rapport de 1:20 avec de l'eau.

Radis

Pour cultiver des radis dans une serre choisissez l'endroit le plus lumineux - La plante ne tolère pas une pénurie de lumière solaire.

Planté dans des serres, ces racines peuvent être déjà au début d'avril. Il est préférable d'utiliser pour la plantation les plus grosses graines, parce que la croissance de petits radis pousse presque toujours.

Vous pouvez semer des radis tous les 25 jours, et à partir de la mi-août, utilisez de nouveau un abri pour filmer jusqu'à la fin de l'automne.

Il est important de: Semer dans les serres en avril seulement variétés à maturation précoce. Les paysans tardifs conviendront aux plantations d'août.

Verdure

La serre peut être cultivée dans la serre au début du mois de mai. Aneth, salade, cresson, moutarde, persil N'ayez pas peur du gel. Pour planter des légumes dans la serre préparée à l'automne, il est déjà possible en avril. L'abri de film protège contre le froid et garde la chaleur. Ne pas oublier les choux de l'eau, pour aérer un foyer pendant les jours ensoleillés. Au moment où la structure sera nécessaire pour d'autres cultures, les verts apparaîtront déjà et dans la terre ouverte, mais dans 1 - 1, 5 mois la serre, en général, est vide en avril - mai, bénéficiera, en vous satisfaisant avec les premières vitamines.

Un film ordinaire étiré sur des arcs au-dessus du jardin avec de l'aneth ou de la salade peut devenir un abri, ce qui aidera également à obtenir une récolte très précoce.

Fleurs


Abris cinématographiques et foyers quand on cultive des fleurs sont nécessaires afin que les gelées soudaines ne détruisent pas les fruits de vos travaux.

Le plus souvent pour protéger les semis de fleurs et les plantes déjà formées utilisent serres tunnel, tirant le film sur les arcs avec la menace du gel.

De tels abris permettent d'accélérer la croissance des semis, pour approcher la période de floraison.

Des tulipes, des jonquilles, des crocus, des altos et beaucoup d'autres vous plairont avec la floraison un mois plus tôt, s'ils grandissent dans des serres - des boîtes et même juste sous un film.

Fraises

Pour approcher les termes de fructification, cette culture aidera un tunnel, dont le film peut facilement être soulevé pour être aéré. Souvent, lorsque vous cultivez des fraises dans les serres, utilisez des tranchées enfouies et chauffées avec une couche arable constamment mise à jour.

Au-dessus de ces tranchées sont couverts de cadres, permettant aux rayons du soleil de réchauffer l'air autant que possible. En mai, les cadres peuvent être soulevés pour la ventilation, l'arrosage - Les fraises aiment l'humidité.

Tunneling des serres En avril, le film peut être enlevé à la mi-juillet. Au milieu de juillet - août, un film sur un tel foyer peut être utile à nouveau.

Dans l'été froid dans les zones d'agriculture à risque La fraise dans la serre est presque toujours à l'abri, parce que les plantes à faible croissance ne nécessitent pas une grande quantité de matériau de couverture.

Pastèque

Un lit élevé de sol sableux organique enterré dans une boîte avec des murs en bois est nécessaire pour une plantation réussie et la culture des pastèques dans une serre.

Cadres avec verre ou film dense protégera une culture douce des gelées printanières. Au fur et à mesure de la croissance des melons, la hauteur de l'abri peut facilement être modifiée à l'aide d'arches placées dans le sol sur une distance de 1 à 1,5 mètre.

Saupoudrer le sol dans les foyers 1 fois en 3 - 4 jours. Lorsque les premiers signes des fruits de l'arrosage apparaissent augmenter.

Rappelez-vous que si vous avez planté des semis trop épais, en essayant de gagner de l'espace, alors le nombre d'ovaires sera plus grand, mais les fruits eux-mêmes - moins. Distance optimale de 40 à 60 centimètres.

Il est important de: pastèques complètement ne tolère pas les mauvaises herbes, Il n'est donc pas seulement nécessaire d'arroser, de desserrer et de recouvrir, mais aussi de désherber de façon permanente.

C'est intéressant: l'arrosage cesse 3 à 4 semaines avant le jour de la récolte et la restauration de l'abri du film pour que la pluie ne trempe pas le lit, aidera non seulement bien mûri, mais aussi baies sucrées et sucrées.

Semis

Pour les semis adaptés tous types de serres. Il est très important de s'assurer que l'accès aux semis est pratique.

Il est préférable de mettre déjà des serres dans les serres, transplanté dans des tasses.

Pendant longtemps pour ouvrir serres au printemps indésirable, il y a un risque hypothermie semis. Avec cet arrangement, les semis pour l'irrigation et l'alimentation sont beaucoup moins que lorsque les graines sont semées dans le sol.

Semer sur des lits chauds sous abri à un endroit permanent le meilleur de tous concombres, pastèques, courgettes, qui n'aime pas les greffes.

Considérer sérieusement le choix de l'emplacement Pour un foyer, la lumière du soleil doit être telle que le plant ne soit pas rabougri, avec des tiges excessivement longues et fragiles.

Les 2 premières semaines de la serre il vaut mieux ne pas ouvrir du tout. Ce n'est que si soudainement le sol est devenu trop sec, ce qui est clairement visible à travers le film et le verre, ils ouvrent les cadres pour l'irrigation.Après 20 - 25 jours, vous pouvez nourrir les plantes, verser le sol sous les tiges tendues, élever son niveau de 5 centimètres.

Lorsque la température dans la journée commence à monter à 18-20 degrés, vous pouvez commencer à aérer, durcissement des semis: d'abord ouvert pendant 10 - 20 minutes, augmentez progressivement le temps à 3-4 heures.

Avant de planter des semis, le sol de la serre est abondamment arrosé afin que les racines ne soient pas endommagées lors du creusement.

Conclusion

Les abris de serre, de fabrication simple, fournissent une aide importante aux horticulteurs et aux propriétaires de grandes parcelles. Avec le bon choix du modèle de la serre, l'endroit pour son placement et les matériaux de couverture, ils réduire considérablement les risques de gel et de mort des plantules et jeunes plantes, augmenter la période de fructification, aider à obtenir une récolte au début du printemps à la fois des légumes verts et des légumes et des baies.

Pin
Send
Share
Send