Pseudotsuga - aiguilles douces et bosses inhabituelles

Pin
Send
Share
Send

Le pseudotsuga est un conifère à feuilles persistantes de la famille des pins. L'habitat naturel de la plante est la Chine, le Japon et la côte Pacifique de l'Amérique du Nord. Le plus souvent, ces arbres géants ressemblent à une épinette familière avec une couronne conique et des branches légèrement tombantes. Les cônes avec de petites «queues de cheval» sous des écailles en bois sont également très décoratifs. Le pseudo-tsuga peut facilement rivaliser avec les pins, les sapins et les sapins familiers. En quelques années seulement, un bel arbre à feuilles persistantes avec une couronne émeraude ou bleuâtre dense poussera sur le site.

Description de l'installation

Un pseudo-tsuga ou un faux tsuga est un grand arbre élancé. Elle peut vivre jusqu'à 1000 ans et atteindre une hauteur maximale de 100 m. Le diamètre du tronc d'une plante adulte est de 4,5 m. Les troncs et les branches squelettiques sont recouverts d'une écorce grise et lisse. Avec l'âge, il acquiert une teinte gris brunâtre et se fissure. Des plaques entières du cortex se décollent progressivement et sous elles se trouve un tissu de liège épais. Grâce à cette fonctionnalité, le pseudo-survivant peut survivre après des incendies de forêt et d'autres catastrophes.

Les branches verticillées sont disposées horizontalement. En forme de cône, et avec l'âge, la couronne arrondie de la pseudo-aspiration diffère en densité. Pousses latérales sur les branches généralement flétries. Sur les pousses se trouvent des aiguilles émeraude douces qui poussent dans toutes les directions. Ils ont une forme allongée et aplatie. Le bord de la feuille est arrondi, sa face supérieure est de couleur vert uni. Deux rainures longitudinales blanchâtres sont visibles sur la surface inférieure. La longueur des aiguilles est de 2-3 cm Chaque feuille est stockée sur l'arbre de 6 à 8 ans.









Les cônes commencent à apparaître sur les arbres âgés de 15 à 20 ans. Dans les sinus des pousses d'un an, des cônes mâles se forment. Ils sont de petite taille et recouverts d'un beau pollen rouge-orange. Les sommets des jeunes branches sont décorés de cônes femelles décoratifs. Le cône oblong ovoïde ou cylindrique mesure 7 à 10 cm de long et les écailles ligneuses du jeune cône s'emboîtent parfaitement. À l'intérieur se trouvent de petites graines qui ont de longues ailes. Ces ailes regardent et donnent aux bosses un attrait supplémentaire. Le cône mûri s'ouvre indépendamment et les graines sont libérées.

Variétés de pseudo services

Le genre des pseudo-mousse est peu nombreux, seules 4 espèces y sont enregistrées. Le plus répandu Pseudo-service Menzies. Il pousse sur les montagnes rocheuses d'Amérique du Nord. La plante monumentale atteignant 100 m de haut a une couronne pyramidale inégale. L'écorce craquelée tubéreuse est peinte dans une teinte gris bureau. Les branches horizontales à structure verticillée sont couvertes d'aiguilles jaune verdâtre. Les aiguilles droites ou courbes, au toucher doux, mesurent 2-3,5 cm de long et 1-1,5 mm de large. Les cônes ont une forme cylindrique et atteignent une longueur de 5 à 10 cm. Des écailles jaune-brun s'ouvrent la même année et des graines arrondies se répandent sur le sol. Variétés populaires:

  • Le glauka est un arbre à croissance lente, résistant au gel avec des pousses droites et des branches latérales abaissées couvertes d'aiguilles courtes bleuâtres;
  • Blue Vander - un arbre atteignant 5 m de haut se distingue par une couronne conique bleuâtre;
  • Holmstrup - une plante de 3 à 8 m de haut possède une végétation émeraude dense de forme conique;
  • Maierheim - les branches courtes et dressées poussent dans un arbre atteignant 10 m de haut, elles forment une couronne cylindrique bleuâtre.
Pseudo-service Menzies

Gris pseudotsuga. L'arbre monumental robuste est couvert d'aiguilles bleuâtres douces. La hauteur des spécimens adultes atteint 55 m Cette espèce résiste à la sécheresse et au froid. Il pousse plus vite que les autres et a des branches légèrement ascendantes.

Pseudo-sudsa grise

Grande pseudo-limace. Un arbre d'une hauteur de 15-30 m se trouve sur les pentes de basse montagne. Il a une écorce de liège épaissie avec un revêtement brun-gris. Les feuilles en forme d'aiguille vert bleuâtre mesurent 2,5 à 5 cm de long et restent sur les branches jusqu'à 5 ans. La longueur des gros cônes oblongs est de 10-18 cm; les grosses graines se cachent sous des écailles brunes à trois dents. La plante préfère un climat plus humide et doux.

Grand pseudotuga

Méthodes d'élevage

Vous pouvez propager une pseudo-succule par graines et boutures. Si les graines sont stockées dans un endroit frais, elles peuvent germer après 10 ans. Dans une pièce chaude, ils deviennent inutilisables après un an. L'embryon dans la graine est sous une croûte dense, pour le réveiller, une stratification à froid est nécessaire. Semé pseudotsugu en hiver dans des serres ou des pots, dans un sol meuble. Les graines sont enterrées de 1,5 à 2 cm et recouvertes de paillis sur le dessus. En hiver, il vaut la peine de saupoudrer les cultures de neige. Les premières pousses apparaissent au printemps, un mois plus tard elles sont plongées et éclaircies. Il est nécessaire de faire pousser des semis à une température de + 18 ... + 23 ° C dans un endroit bien éclairé. Protéger de la lumière directe du soleil. À partir du printemps, les plantes sont conservées à l'extérieur et en hiver, elles sont recouvertes de papier d'aluminium. Ils peuvent être plantés en pleine terre l'année prochaine.

Pour propager le pseudotraqueur par bouturage, il faut au printemps, avant le réveil des bourgeons, couper les branches des jeunes plants. À la base, ils devraient avoir une vieille pièce. Les boutures sont enfouies dans un sol meuble et bien drainé à un angle de 60 à 70 °. Il est important de maintenir l'orientation des aiguilles. Le pot doit être recouvert d'un capuchon pour maintenir une humidité élevée. Pendant la période d'enracinement, la température de l'air dans la serre doit être de + 15 ... + 18 ° C. Le sol doit être humidifié avec grand soin afin que la pourriture ne divorce pas. Lorsque les bourgeons sur les boutures s'ouvrent, la température de l'air est élevée à + 20 ... + 23 ° C. L'enracinement prend 1-1,5 mois. Au premier hiver, il est conseillé de conserver les plants dans les serres, et à partir de l'année prochaine, un abri n'est plus nécessaire.

Entretien des plantes

Il est recommandé de placer les semis de pseudotug à l'ombre partielle. Ils peuvent résister à la lumière directe du soleil le matin et le soir, mais le soleil de midi affectera négativement la beauté de l'arbre. Il est préférable de prendre des plantes âgées de 5 à 8 ans. La transplantation et la plantation sont effectuées au début du printemps, avant le réveil des reins. Il est nécessaire de creuser un trou d'une profondeur de 80-100 cm.Utiliser un sol bien drainé avec une acidité neutre.

Des briques cassées et du sable de rivière grossier sont versés au fond de la fosse. Le mélange de sol optimal doit être composé de sol foliaire, d'humus foliaire et de tourbe. La distance entre les plantes est de 1,5 à 4 m, selon la variété.

Les jeunes pseudo-domestiques adorent les arrosages réguliers. Le sol est humidifié en séchant. Un seau d'eau est versé chaque semaine sous la racine. Des pulvérisations régulières de la couronne avec de l'eau chaude sont également les bienvenues. Pour qu'après l'arrosage, l'air pénètre jusqu'aux racines, la terre doit être relâchée.

La fertilisation d'un pseudo-fardeau ne sera nécessaire que dans les 2 premières années. Pour ce faire, utilisez une vinaigrette organique sous forme de tourbe ou de fumier pourri. À l'avenir, l'arbre aura suffisamment d'oligo-éléments de ses propres aiguilles tombées.

Bien que la couronne de la pseudo-aspiration soit attrayante en soi, elle peut être coupée et avoir n'importe quelle forme. Même un petit arbre tolère la taille normalement.

Une plante adulte peut résister à des gelées même sévères, mais il vaut mieux protéger les jeunes plants pour l'hiver. Pour ce faire, le sol près du tronc est paillé de tourbe, et également recouvert de feuilles tombées et d'épinettes jusqu'à une hauteur de 20 cm.Il est recommandé d'attacher les jeunes branches flexibles avant l'hivernage, car elles peuvent se briser sous le poids de la neige.

La pseudo-limace est résistante aux maladies des plantes et aux ravageurs. Ce n'est que dans des cas extrêmes que ses racines et son tronc affligent une maladie fongique. Parfois, les pucerons se déposent sur une plante, la pulvérisation d'insecticides permet de la sauver.

Utilisation du jardin

Le pseudo-tsuga sert de décoration merveilleuse à n'importe quel site. De grands arbres monumentaux sont plantés dans la partie centrale de la cour. Ces conifères raviront les aiguilles bleues ou émeraude par tous les temps pendant toute l'année. Des spécimens trop petits créent souvent des haies. Grâce à une coupe de cheveux, une pseudo-barre, vous pouvez donner n'importe quelle forme, ainsi que vous essayer à la création de sculptures vertes.

Pin
Send
Share
Send