4 légumes exotiques sains que vous devriez essayer de planter en 2020

Pin
Send
Share
Send

Dans chaque résident d'été, il y a un désir d'expérimentation, la recherche du nouveau et du rare, une passion pour les découvertes. En cultivant des plantes familières sur vos six centièmes préférées, vous pouvez et devez expérimenter pour découvrir des goûts originaux et nouveaux. Nous vous dirons quels légumes exotiques vous pouvez planter sur votre site cette année pour diversifier votre récolte.

Betterave à feuilles (blettes)

Cette culture est connue depuis l'Antiquité: elle était déjà cultivée il y a 2000 ans par les anciens Romains, non sans raison, elle est aussi appelée chou romain. La plante est un parent des betteraves, mais contrairement à elle, seules les tiges et les feuilles sont consommées.

Il existe deux variétés: pétiole et feuille. Les tiges de blettes peuvent être colorées selon la variété en différentes couleurs: blanc, orange, écarlate, bordeaux. La coloration lumineuse des tiges décorera n'importe quel jardin.

Les betteraves à feuilles ne sont consommées qu'après ébullition et pour les salades, elles sont passées. Une fois cuit, il perd sa couleur vive. Le légume est bien adapté pour la cuisson du ragoût, seul ou en combinaison avec d'autres légumes, pour la cuisson de la soupe au chou et des rouleaux de chou - il remplacera le chou habituel.

La bette contient de nombreuses vitamines et minéraux utiles (vitamines K, A, E, potassium, magnésium, sodium et fer) qui sont stockés pendant le traitement thermique.

Caractéristiques croissantes

Les betteraves à feuilles sont plantées à partir de graines du début à la mi-mai. Comme les betteraves ordinaires, cette espèce aime les endroits ensoleillés, et les soins consistent à arroser régulièrement et en haut avec des engrais organiques. Le légume est sans prétention et résistant au gel. Comme il s'agit d'une plante de deux ans, après l'hivernage, la bette à carde se délectera au début du printemps avec des herbes fraîches. Il pousse rapidement après la coupe et donne une récolte régulière tout au long de la saison.

Fenouil

Ce légume est connu depuis l'Antiquité comme plante alimentaire et médicinale. Il a un arôme anisé agréable. Il existe deux types: feuille et légume. Il est riche en vitamines et minéraux, huiles essentielles. L'huile essentielle de fenouil est utilisée dans les industries cosmétiques et pharmaceutiques: par exemple, elle fait partie des médicaments contre les coliques infantiles (Plantex). Affecte favorablement le tractus gastro-intestinal.

Les feuilles de fenouil peuvent être utilisées pour habiller des salades vertes fraîches au lieu de l'aneth, ainsi que pour faire de la tisane. Le fenouil végétal convient à la préparation de soupes, d'accompagnements ou frais pour les salades.

Caractéristiques croissantes

Les graines de fenouil seront difficiles à germer en raison de leur forte teneur en huiles essentielles. Afin d'accélérer la germination des graines, elles doivent être trempées plusieurs jours dans l'eau, en les changeant régulièrement en fraîches.

C'est une plante qui aime la chaleur, elle est donc cultivée pour les semis en avril, transplantée dans un endroit permanent à la mi-mai. Le fenouil est extrêmement sensible à la lumière du jour et à l'arrosage: avec un manque de lumière et d'humidité, il peut pénétrer dans la flèche. Le fenouil végétal doit périodiquement être barboté pour se protéger du soleil et augmenter la masse blanche du légume. Comme le tournesol, il agit de manière déprimante lors de la prochaine plantation de légumes, il doit donc être planté à l'écart des autres cultures.

Ogurdynya (Manduria)

Ce légume est un proche parent du concombre, et en forme ressemble à de petits melons. Ils mangent des fruits non mûrs au lieu de concombres, ainsi que des fruits mûrs qui, en mûrissant, deviennent savoureux comme des melons, mais minuscules.

En raison de la période de végétation plus courte, les fruits mûrissent presque toujours, même si un court été pluvieux est sorti. Ils sont utilisés à la fois frais, seuls ou en salade, et pour le salage, dans la préparation de confitures, confitures. Les fruits des concombres ne seront pas amers, ils conserveront leur goût de concombre même avec un manque d'arrosage. Avec une humidité excessive, les fruits mûrs peuvent se fissurer, ils doivent être retirés à temps.

Caractéristiques croissantes

Le concombre peut être cultivé par semis en avril ou immédiatement en pleine terre en mai. Le premier ovaire apparaît le 70-75 jour des semis. Il est nécessaire de protéger la récolte des oiseaux. Pour éviter la pollinisation, il ne faut pas planter à proximité d'autres cultures apparentées - concombres, citrouilles, courges, etc.

Gombo (gombo)

Cette plante est originaire d'Afrique tropicale, extrêmement thermophile. Appartient à la famille Malva, et ses fleurs ressemblent à des fleurs de mauve.

On mange des fruits non mûrs ressemblant à des gousses de poivre. Au goût, ils ressemblent à des courgettes et des haricots verts. Les fruits sont riches en vitamines et minéraux. La culture est utilisée pour faire des soupes, des plats d'accompagnement. Les fruits peuvent être séchés, congelés, en conserve et les graines de fruits non mûrs peuvent remplacer les pois verts. De mûre, vous pouvez faire une boisson comme le café.

Caractéristiques croissantes

Ils cultivent le gombo dans le sud de la Russie. Dans la voie du milieu, vous pouvez pousser à travers des semis, semer à la mi-avril, et vous pouvez planter en pleine terre lorsque la menace de gel givrant passe, c'est-à-dire quelque part au début de juin. Le gombo est une plante très fragile, il faut donc la protéger du vent. Il préfère les endroits ouverts et ensoleillés, un arrosage rapide et un pansement régulier. Il portera ses fruits jusqu'au gel, et les fruits doivent être récoltés tous les 2-3 jours. Si vous ne les collectez pas à temps, ils deviennent rapidement impolis et impropres à la cuisine et non comestibles.

En plantant ces légumes dans votre parcelle personnelle, vous pouvez diversifier le menu, enrichir le régime avec de nouveaux plats. En fait, ces légumes ne sont pas exotiques - comme vous pouvez le voir, ils sont tous connus depuis l'Antiquité.

Pin
Send
Share
Send