Les conséquences désagréables de la suralimentation gâchent non seulement l'humeur, mais aussi le bien-être. Nous vous proposons 5 plats qui aideront à soulager le corps après la fête du nouvel an, à retrouver son activité et son énergie passées.
Flocons d'avoine
À l'aide de flocons d'avoine, vous pouvez combiner le déchargement et le nettoyage du corps. Mais ce ne sont pas toutes ses propriétés bénéfiques. Il convient de noter les cas où, après une utilisation prolongée de flocons d'avoine, les calculs rénaux se dissolvent. De plus, la farine d'avoine affecte le cholestérol, donc le fromage et les œufs peuvent être mangés en toute sécurité avec ce plat.
Il est utile de s'asseoir toute la journée sur la bouillie d'avoine et après une fête festive abondante. Même si la bouillie est du lait, ne faites pas attention à la teneur en calories du produit. Pour nettoyer le corps, cela peut être compromis.
Pour préparer la norme quotidienne de flocons d'avoine, prenez 700 g de flocons d'avoine et faites-les bouillir dans de l'eau ou du lait non gras. Distribuez des portions pour 5-6 repas. Un jour de jeûne, vous devez boire au moins 1,5 litre d'eau minérale sans gaz. Il est bon de boire du thé vert, des jus de fruits et de légumes.
La bouillie pour nettoyer le corps est préparée sans ajouter de sel, de sucre, d'assaisonnements et d'additifs. Ces ingrédients améliorent l'appétence et stimulent l'appétit. Il n'est pas recommandé d'ajouter de l'huile. Zhirov pendant les festivités gastronomiques en vacances s'est accumulée dans le corps abondent.
Salades légères de légumes
Les salades de légumes pour une journée de jeûne peuvent être très diverses. Tout dépend de vos fantasmes et préférences, compte tenu de la combinaison de légumes. Le chou, les betteraves rouges, le concombre iront bien. Ces produits peuvent et peuvent être consommés séparément, ou peuvent être dans différentes combinaisons.
Il s'avère que la betterave est l'un des meilleurs «charognards» pour le corps. Quiconque peut rester debout toute la journée sur ce produit obtiendra un très bon résultat. Mais il est important de considérer qu'il a un effet laxatif, il suffit donc de faire la moitié de l'alimentation quotidienne à partir de betteraves et la seconde à partir d'autres légumes.
La salade de décharge la plus populaire est le printemps. Pour le préparer, vous aurez besoin de:
- chou blanc - 500 g;
- concombre frais - 200 g;
- aneth frais - 100 g;
- jus d'un demi-citron;
- Huile de tournesol raffinée - 2 cuillères à soupe. l.;
- sel au goût.
Cuisine:
- Hacher le chou, hacher finement les concombres et l'aneth, tout mélanger.
- Assaisonner la salade de jus de citron et d'huile de tournesol.
- Le sel est ajouté au minimum.
Les jours de jeûne, il est recommandé de consommer de 1 à 1,5 kilogramme de légumes, tranchés en salade. En conséquence, des portions sont préparées à partir de ce calcul: vous devez manger 300 g de salade de légumes 5 fois par jour. Vous ne devez pas le faire cuire immédiatement pendant toute la journée. Il est permis 1 fois de couper la salade pour 1 à 2 repas.
Il est permis d'assaisonner une portion avec du jus de citron ou 1-2 cuillères à soupe de crème sure faible en gras. Entre les repas, vous devez boire de l'eau minérale plate ou des jus de fruits. Les salades de légumes peuvent être préparées à partir de divers ingrédients.
Viande de régime
Après une fête abondante, un régime protéiné sera approprié: un jour, vous pourrez vous asseoir sur du poulet de régime. Quiconque n'aime pas la poitrine bouillie sèche peut essayer de faire bouillir le poulet entier. De la carcasse entière, vous devez choisir la viande et la répartir en 5 repas.
Pour ceux qui veulent continuer les vacances, nous proposons de faire cuire la poitrine de poulet aux ananas. Cela nécessitera:
- filet de poulet - 100 g;
- yaourt classique non sucré - 50 g;
- ananas en conserve - 100 g;
- fromage à pâte dure - 50 g;
- sel, poivre - au goût.
Processus de cuisson:
- La poitrine est battue, posée sur une plaque à pâtisserie graissée, salée, poivrée.
- Les ananas sont déposés sur la viande de manière à recouvrir le plus possible les morceaux de poulet.
- Saupoudrer de fromage râpé sur le dessus et envoyer au four préchauffé à 200 ° C pendant 20 minutes jusqu'à ce qu'une croûte dorée apparaisse.
Pour une journée de jeûne, vous pouvez prendre n'importe quelle autre viande diététique: dinde ou lapin, ragondin.
Desserts sains
Les desserts les plus utiles sont divers smoothies et yaourts aux fruits naturels. Pour des raisons de santé, vous pouvez également déguster des pommes au four avec des raisins secs, du miel et des noix. Mais personne ne restreint l'utilisation de pâtisseries saines. Seulement dans ce cas, au lieu du sucre, il est proposé d'utiliser des dattes ou des bananes, et au lieu de la farine de blé - grains entiers ou amandes.
A partir de 2 bananes et 300 g de dattes Vous pouvez réaliser des barres de muesli originales. Pour ce faire, vous aurez besoin de:
- 2 bananes;
- 300 g de dattes;
- 400 g de flocons hercules;
- 100 g de graines de tournesol pelées;
- 150 g de flocons de noix de coco;
- éventuellement cannelle et autres assaisonnements de confiserie.
Cuisine:
- Broyer les bananes et les dattes préalablement trempées dans l'eau, dans un hachoir ou à l'aide d'un mixeur.
- Ajouter les ingrédients secs à la masse de fruits et déposer la pâte obtenue sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé de 2 cm d'épaisseur.
- Pendant 10 minutes, envoyer au four préchauffé à 180 ° C. Après refroidissement, couper le plat en portions et placer au réfrigérateur pendant 30 minutes pour durcir.
Kéfir
Le plus simple est d'organiser une journée bien-être au kéfir. Pour ce faire, vous devez stocker 1,5 à 2 litres de produit laitier à faible teneur en matières grasses. Vous devez boire un verre 5-6 fois par jour. N'oubliez pas l'eau, sa quantité ne diminue pas, il faut tout de même boire au moins 1,5 litre.