7 fleurs de jardin qui poussent même là où rien ne pousse

Pin
Send
Share
Send

Si l'intrigue est ombragée et que le sol est loin du sol noir, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas cultiver de belles fleurs. Il existe un certain nombre de cultures à fleurs qui préfèrent en fait peu de lumière et se sentent bien dans les badlands.

Gaylardia est à grandes fleurs

Étonnamment, la gaillarde est une plante à laquelle des soins excessifs peuvent nuire. Ne vous inquiétez pas de préparer spécialement des plates-bandes pour ces fleurs; jetez les graines dans cet endroit sec du jardin où rien d'autre ne poussera. La seule chose que les fleurs demanderont pour la croissance et une floraison abondante est un endroit ensoleillé.

Vous n'avez même pas besoin d'arroser la gaillarde, il y aura suffisamment de pluies et de rosée matinale, s'il ne s'agit pas d'une sécheresse extrême. Il est vraiment facile de faire pousser des fleurs: ne fertilisez pas ces plantes, elles n'ont besoin que d'un peu de compost lors de la plantation pour commencer la saison de croissance.

Les plantes individuelles, en règle générale, vivent 2-3 ans avant de mourir. Le seul problème possible que vous pouvez rencontrer est la tendance des fleurs à s'étendre au-delà du territoire d'origine.

Anacyclus

La marguerite moquette deviendra un ornement de la partie sablonneuse du jardin, sur laquelle les plantes capricieuses s'enracinent mal. Une tige rampante, de jolies fleurs et beaucoup de verdure justifient le nom et transforment le parterre en tapis de fleurs. Les plantes jusqu'à 30 centimètres de hauteur ne nécessitent presque pas d'arrosage, sont résistantes aux changements saisonniers de température et de gel. L'anacyclus commence à fleurir en avril-mai et tout au long de l'été plaît à une floraison généreuse.

La fleur est largement utilisée dans l'aménagement paysager, sert de décoration pour les jardins de rocaille, mais est également facilement cultivée en culture en pot.

Crêpes

Krepis est une plante annuelle exceptionnellement rustique et magnifique, elle est considérée comme la culture la plus facile à cultiver. Il commence à fleurir au début de juillet et jusqu'en octobre recouvre la zone de rayons de fleurs jaune clair ou rose-violet.

Semez les graines directement dans le sol de fin mars à avril. Les plantes poussent mieux sur des sols calcaires secs, de préférence dans des endroits ensoleillés.

Adonis spring

Adonis est généralement une plante courte, bien que certaines espèces puissent atteindre 50 centimètres de hauteur. Ce sont des fleurs jaunes, rouges ou blanches ressemblant à des renoncules. Les vivaces fleurissent au début du printemps et les annuelles en été. Ils sont parfaits pour le jardinage et peuvent décorer des allées ou des rocailles.

Les plantes préfèrent les zones semi-ombragées, mais vous pouvez les cultiver en plein soleil tant que le sol reste humide. Les adonis sont généralement faciles à entretenir, les variétés vivaces ont besoin d'engrais pendant la saison de croissance et en hiver d'un paillis épais.

Origanum commun

L'origan préfère les zones sèches sur les sols calcaires. La plante est rustique et n'a pas peur du gel. Il fleurit de juillet à septembre et les graines mûrissent d'août à octobre.

L'espèce est hermaphrodite (a des organes mâles et femelles) et est pollinisée par les abeilles et les papillons. Il convient aux sols légers (sableux), moyens (limoneux) et lourds (argileux), préfère les zones bien drainées et peut pousser dans des sols pauvres. L'origan se sent bien à l'ombre partielle (bois clair) et en plein soleil, et tolère également facilement les vents forts.

Leia gracieuse

Leia ne nécessite pas de culture et de soins laborieux. Les fleurs traitent patiemment la chaleur et la sécheresse. Ils aiment les zones ensoleillées où ils apprécient une longue période de floraison. La plante préfère les sols limoneux et limono-sableux à humidité modérée. Bien que Leia poussera sur n'importe quel sol, où qu'il soit planté. L'essentiel est que les arbres et les arbustes ne créent pas son ombre. Assez sans prétention à l'arrosage, Leia peut tolérer plusieurs jours supplémentaires sans eau, mais si la couche supérieure du sol est très sèche, il est toujours préférable d'arroser la plante.

Anémone

L'une des fleurs de printemps les plus attrayantes et les plus productives, les anémones fleurissent seulement trois mois après la plantation, fleurissent abondamment tout au long du printemps, produisant souvent jusqu'à 20 fleurs par bulbe. Lorsqu'elles sont cultivées dans les régions du centre et du nord, elles sont couvertes en hiver d'une couche de paillis. La plante aime le plein soleil de midi, mais fleurit également à mi-ombre. Le sol avant la plantation peut être amélioré en ajoutant du compost, des feuilles d'humus ou d'autres engrais organiques.

Pin
Send
Share
Send