"Mission impossible!" - pensa le jeune homme, fronçant les sourcils avec inquiétude. Le meilleur élève de l'Academy of Landscape Design était prêt à tout, mais pas à cela ... Ayant décidé de réfléchir à la situation dans une ambiance plus détendue, il se rendit au parc de la ville, saisissant son vieil ordinateur portable. Un café d'été confortable, où il aimait se détendre, était à proximité. Le gars marcha précipitamment, regardant avec suspicion autour de lui. Et puis il les a vus.
Sur un grand parterre de fleurs, jetant de longues tiges parsemées de magnifiques bourgeons, de belles fleurs majestueusement dominées.
- Glaïeuls! s'exclama le maître avec plaisir. Regardant autour de lui, il sourit joyeusement et décida que maintenant il ferait sûrement face au terme papier.
Un jeune designer talentueux devait développer un projet de paysage, qui présentait des parterres de fleurs avec des glaïeuls. Il a compris que ce ne serait pas facile. Fleurs royales exquises exigeant des soins, n'aiment pas les sols très humides et préfèrent un endroit ensoleillé, protégé des courants d'air. Le futur styliste paysagiste regarda de nouveau par la fenêtre une plante noble et se mit au travail.
Après avoir connecté l'ordinateur portable à Internet via Wi-Fi, le gars a rapidement découvert que les brochettes, ainsi nommées en raison des longues feuilles minces, diffèrent par la période de floraison:
- floraison précoce;
- floraison moyenne;
- floraison tardive.
"Cela devra être pris en compte lors de la plantation de glaïeuls afin que les parterres de fleurs ne se vident pas après la chute des bourgeons. Cela vaut également la peine de regarder de plus près la suite florale, qui couvrira la partie inférieure des feuilles du roi. plantée entre les tiges de glaïeuls va ajouter de la couleur au fond des feuilles vertes de la brochette », pensa le designer.
"Sur les plates-bandes et les bordures mixtes, les glaïeuls se marieront bien avec les hôtes, l'astilbe, le pétunia et le phlox, et lorsque le" roi des fleurs "fleurira enfin, il attirera sans aucun doute l'attention de tous, créant des accents. Le plus important est de ne pas être coloré le chaos dans les plantations, sinon la beauté des glaïeuls s'estompera dans le contexte de la floraison luxuriante des autres plantes. "
"Mais en fait, la brochette est autosuffisante et indépendante, donc elle aura fière allure de ténia. L'essentiel ici n'est pas d'aller trop loin avec le montant: 15 fleurs dans un groupe suffisent!"
"Alors, voyons maintenant à quoi ressemblent les glaïeuls dans les bordures et les remises. Hmm ... Il semble qu'il est préférable de planter des fleurs dans une longue rangée et d'ajouter des arbustes décoratifs avec un feuillage brillant ou des plantes à fleurs de taille moyenne entre eux. N'oubliez pas le moment de leur floraison. "
"Pour les jardiniers sûrs d'eux, vous pouvez recommander la création d'un glaularium - parterres de glaïeuls. Bien sûr, choisir les bonnes variétés de brochettes sera difficile en raison de l'abondance de leurs nuances colorées, mais quel est le résultat! Je me souviens pendant les cours à l'Académie, ils ont trié une technique intéressante de floraison en cascade lorsque les plantes sont plantées. différentes en hauteur. Ils peuvent fleurir en même temps ou, au contraire, à des moments différents. Un tel parterre semble probablement très impressionnant. Eh bien, vérifiez ... "- le concepteur a fait une autre note dans son cahier.
"Les glaïeuls auront fière allure dans le contexte des conifères et autres conifères. Les genévriers, les buis, le thuya et l'épinette conviennent à ces fins."
"Les variétés de glaïeuls trop petites se combinent parfaitement avec les pierres des collines alpines et des rocailles."
"Et les glaïeuls sont plantés dans des pots de fleurs et décorent les rues de la ville et les zones de loisirs avec eux. Quelle fleur magnifique c'est!" ...
Alors qu'un paysagiste curieux étudie les caractéristiques de la croissance des glaïeuls, nous résumerons. Oui, il n'est pas facile de faire pousser cette fleur exquise, mais la splendeur magnifique de la plante royale mérite sans aucun doute notre attention.