Cherry Baby: petit, oui udalenka

Pin
Send
Share
Send

Variété sans prétention de cerises Baby est cultivé à la fois sur des parcelles de jardin et sur des terres agricoles en raison de la fructification abondante et de la compacité de la couronne. Les jardiniers expérimentés de la région centrale de la Terre noire et de la région de la Volga connaissent la variété de cerise hybride fructueuse et résistante à la sécheresse.

Description du grade

Hybride variétal Le bébé a été élevé par des éleveurs de la Station expérimentale de Saratov en 1995 lors du croisement d'un hybride de cerises et de cerises (Duke) et de semis de cerisiers précoces.

La cerise précoce est plutôt haute par rapport aux variétés de brousse - jusqu'à 3 m, n'a pas plus de 2-3 inflorescences de bourgeons et le goût de fruit caractéristique des cerises. La cerise rouge Duke mûrit très tôt, se distingue parmi d'autres variétés par une fructification abondante même sur les pousses de l'année dernière, jusqu'à 10 morceaux d'inflorescences dans un ovaire. La baie est charnue et très douce. Ces qualités sont parfaitement combinées dans une plante hybride.

Les fruits ont un excellent goût, sont bien transportés, la plante résiste à la sécheresse, tolère les basses températures.

Important! Le bébé a un autre nom - Saratov baby.

L'hybride a une culture stable (jusqu'à 25 kg par arbre) en Russie centrale et dans les régions du sud. Plus près de l'Oural et de la Transbaikalia, la fructification se produit plus tard que dans la région de la Terre Noire. En conséquence, 5 à 15 kg d'une plante arrivent à maturité.

En Extrême-Orient et en Sibérie, grâce à l'enthousiasme des jardiniers, Baby apporte des rendements allant jusqu'à 8, parfois jusqu'à 12 kg par saison. Mais pour un tel résultat, il sera nécessaire de former correctement la couronne avec la méthode stanled, dans laquelle les branches poussent horizontalement et offrent une protection contre le froid et le gel.

L'hybride combine des caractéristiques végétatives spécifiques et le goût des cerises et des cerises. Il ressemble à un arbre nain de taille moyenne, atteignant 2-2,5 m. La couronne sphérique est facilement moulable et ne nécessite pas d'élagage abondant au printemps. La plante commence à porter ses fruits au cours de la 2-3e année. Les fruits mûrissent tôt, mi-juin ou fin juin (selon les régions).

Avantages du Baby Hybrid:

  • résistant au gel;
  • résistant à la sécheresse;
  • ne nécessite pas de pansement supérieur fréquent et régulier;
  • tôt;
  • donne une récolte stable à la fois dans les étés chauds et humides.

Si le site ne dispose pas de quelques cerisiers à planter, le bébé Saratov ne doit pas être planté. Sans pollinisateurs, la cerise ne portera pas de fruits. C'est le principal inconvénient de la variété - elle est autofertile, la pollinisation croisée est nécessaire pour la formation des fruits (les variétés à pollinisation telles que les cerises Turgenevka ou Lyubskaya doivent être plantées à proximité) La drupe sur le pédoncule ne tient pas assez bien; il est possible de perdre des baies à pleine maturité - un autre inconvénient de l'hybride.

Baies cerises bébé convient à la congélation et à la conservation

La récolte sera riche et la baie gagnera suffisamment de sucre dans le cas où un endroit ensoleillé sans courants d'air est choisi pour la plantation, il n'y a pas d'occurrence proche des eaux souterraines. L'argile n'aime pas l'argile et les sols sablonneux rares. En cas de zone humide, la plante mourra.

Planter des cerises

Pour la plantation, choisissez un endroit ensoleillé à l'abri des vents du côté ouest ou sud du jardin. Il ne doit pas être planté dans les basses terres où l'humidité s'accumule et sur les pentes ouvertes aux courants d'air. La composition du sol est un loam sableux préféré avec l'ajout d'humus, assez respirant et lâche, la meilleure option pour les cerises est une acidité neutre.

L'arbre sera aussi confortable que possible:

  • sur un sol fertile et non lourd avec une couche d'humus;
  • lorsque les eaux souterraines mesurent au moins 1,5 m;
  • à une distance des autres cultures fruitières d'au moins 1,5-2 m;
  • à côté des bâtiments qui protègent la cerise des vents.

La protection de l'arbre fruitier est particulièrement importante au printemps et en hiver et la première année de plantation.

Le site d'atterrissage est préparé à l'avance, en automne, il est déterré, en mélangeant le sol avec une vinaigrette organique - litière pourrie ou bouse de vache. Sur 1 m2 il faudra 3 seaux de matière organique, qui se décomposeront complètement pendant l'hiver. 100 g de phosphate naturel ou de superphosphate et 100 g d'engrais potassiques sont également ajoutés. Les préparations contenant de l'azote ne contribuent pas avant la plantation.

Pour la plantation, ramassez des plants solides avec un système racinaire puissant, vérifiez les racines pour la pourriture, qui doit être enlevée à temps. Le semis n'a pas plus de 2 ans. Habituellement, cette plante mesure environ 1 m de haut avec du bois mûri.

Pratiquez la plantation de cerises au printemps et en automne. Le moment optimal dépend du climat. Dans les régions du sud, les arbres sont plantés en pleine terre à la mi-automne avant le début du gel, dans un climat tempéré de la voie du milieu - en septembre. En Sibérie et dans l'Oural, les cerises sont plantées au printemps pour que les arbres prennent racine en hiver.

Vidéo: planter des cerises en automne

Si le semis est acheté à l'automne et qu'il est prévu de le planter au printemps, ils le creusent en hiver. Pour ce faire, préparez un sillon d'une profondeur de 0,5 m dans la zone où la neige s'attarde. La paroi sud de la rainure est faite à un angle de 30-40 ° et un semis y est placé, bien réparti les racines. Les branches doivent être orientées vers le sud. L'eau est abondamment arrosée et le système racinaire est saupoudré sur les pousses latérales. Un sol bien compacté est recouvert de sciure ou d'aiguilles pour se protéger du gel et des souris, puis il est jeté avec de la neige. La plante est déterrée lorsque la menace du gel passe, et une place permanente est préparée.

L'arbre est enterré dans le sol à un angle et isolé

Au printemps, les cerises sont plantées fin mars - début avril, lorsque la neige a fondu et que la menace de gel est passée. Avant la plantation, inspectez soigneusement les racines et retirez-les séchées et mûres, puis les semis sont abaissés dans un seau avec de l'eau et un stimulateur de croissance (par exemple, Kornevin). Les racines seront saturées d'eau pendant environ 3-4 heures.

Processus d'atterrissage:

  1. Une fosse d'une profondeur d'environ 60 cm et d'une largeur de 80 cm est creusée à l'avance, pendant 1-2 semaines, afin que la terre se dépose un peu. Il n'est pas recommandé d'approfondir trop les racines, car cela ralentira le processus de développement des cerises, et une plantation trop petite entraînera un dessèchement du système racinaire et un manque de nutriments.
  2. Les jardiniers expérimentés recommandent de tremper le système racinaire d'un semis dans un mélange d'argile et de fumier et de laisser sécher pendant 10 à 15 minutes. Une cheville de support en bois est installée au centre de la fosse d'atterrissage. Les racines sont redressées et sur les côtés, le tronc doit être situé perpendiculairement au sol et en même temps rester du côté nord du support.
  3. Le sol de plantation est mélangé avec des engrais organiques et minéraux: environ 10 kg de fumier pourri ou de crottes de poulet sont combinés avec 500 g de cendres de bois, soigneusement mélangés et 100 g de superphosphate et 50 g de chlorure de potassium sont ajoutés. Les additifs minéraux sont mélangés à la couche inférieure du sol; après que le semis est placé dans une fosse, ses racines sont saupoudrées sur le dessus avec un mélange de terre avec le reste des additifs.

    Les racines fragiles se redressent parfaitement

  4. La couche supérieure de terre dans le trou est compactée, un jeune arbre est attaché à un support. Le col du tronc est laissé à une hauteur de 3-4 cm de la surface du sol, avec le temps, la terre dans le trou se déposera et les semis tomberont.

    La cerise doit reposer fermement et fermement dans le sol

  5. La cerise est abondamment arrosée, créant une rainure pour l'humidité. Le sol dans le trou doit être en dessous du niveau du sol du site, puis les sédiments s'accumuleront dans l'espace basal et s'absorberont.

La surface du cercle racinaire est paillée avec de la sciure de bois ou de la paille sèche, cela aidera à retenir l'humidité et à empêcher la formation d'une croûte. L'arrosage suivant sera nécessaire pendant la nouaison et la maturation des fruits, et en été sec, il est nécessaire d'arroser l'arbre 2-3 fois de plus avec un intervalle de 2 semaines.

Caractéristiques croissantes

La technologie agricole comprend des événements standard:

  • arrosage;
  • top dressing;
  • désherber et desserrer;
  • élagage
  • lutte antiparasitaire.

Malgré le fait que la variété résiste à la sécheresse, un arrosage périodique est nécessaire pour la première fois après la plantation pour un meilleur enracinement, les jours secs et chauds en plein été, lorsque les fruits sont versés. Si les jours de pluie se produisent pendant la fructification, l'arrosage devrait être moins fréquent, mais assurez-vous d'ameublir le sol et d'éliminer les mauvaises herbes dans le cercle proche de la tige.

Pour enrichir le système racinaire en oxygène et en humidité, le sol autour du tronc est soigneusement désherbé et ameubli

Le paillage du cercle proche de la tige avec du foin, de la sciure, des aiguilles de pin et d'épinette affecte favorablement la croissance et la rétention d'humidité. 2-3 fois par saison, il est recommandé d'élever le paillis et d'ameublir le sol, ce qui empêche divers insectes de s'accumuler et empêche l'engorgement du sol autour de l'arbre.

L'habillage périodique est également très important pour une bonne croissance des arbres. Les engrais organiques et minéraux sont sélectionnés, sélectionnés de façon saisonnière et en fonction de l'âge de l'arbre. Le premier pansement supérieur au printemps comprend de l'azote. Il peut s'agir d'urée ou de nitrate d'ammonium. Avant la floraison du feuillage, un enrobage des racines est effectué, de sorte que les oligo-éléments sont dissous dans l'eau (10-15 g par seau de 10 litres) et arrosent le sol près du tronc.

Après avoir arrosé le cercle du tronc avec des engrais minéraux dissous, il est conseillé aux jardiniers d'arroser à nouveau (1-2 seaux d'eau) afin que la solution soit mieux répartie dans le sol.

Il est recommandé d'appliquer les engrais azotés et phosphorés deux fois par saison

Après la floraison, il est recommandé d'appliquer des engrais organiques. Une option est le compost pourri, qui est distribué à la surface de la terre. Les déjections de fumier ou de poulet, diluées avec de l'eau, avec l'ajout de cendres de bois améliorent la croissance des pousses et multiplient le nombre d'ovaires. La composition est obtenue en diluant un tiers des déjections de fumier ou de poulet avec de l'eau décantée. Le mélange est insisté pendant 7 à 10 jours. L'infusion résultante est diluée (1 litre par seau d'eau) et arrosée à raison de 10 litres de balayage par 1 m2.

Les préparations complexes achetées dans les magasins spécialisés constituent une autre option pour le pansement des racines et des feuilles.. Ils traitent et nourrissent la cerise selon les instructions. Les engrais sont introduits sous creusage ou sous forme liquide dans le cercle du tronc. Après la fructification, le bébé est nourri avec des engrais azotés contenant de la matière organique (fumier pourri ou engrais vert). Après la récolte, le chaulage est utile pour réduire l'acidité du sol. En automne, des engrais secs à base de potassium et de phosphore sont appliqués, en les dispersant sur tout le périmètre de la croissance des arbres, puis en creusant le sol à une profondeur d'au moins 10 cm. En automne, les préparations contenant de l'azote sont exclues.

Quelques règles de fertilisation:

  • les arbres fruitiers ont souvent une carence en fer et en azote, les plantes sont donc traitées avec du sulfate de cuivre et fabriquent de l'urée (urée);
  • alimentation de la cendre de cerise (1,5 kg par 1 m2) enrichit le sol en micro-éléments;
  • la carence en calcium est compensée par la craie.

Une autre subtilité dans la prise en charge d'un hybride est la taille, sans laquelle une récolte annuelle abondante ne peut guère être attendue. Immédiatement après la plantation, le semis est raccourci et coupe les pousses squelettiques. La 2e année, les pousses excédentaires sont coupées, si nécessaire, raccourcies de 1/3. Il est important de former immédiatement la couronne de l'arbre. Si nécessaire, l'élagage sanitaire coupe toute la branche et non sa fuite. Les bourgeons de cerisier de l’année prochaine se forment sur les pousses, ils ne peuvent donc pas être coupés sans discrimination.

L'élagage saisonnier est montré après qu'une moyenne constante plus la température est établie:

  • Le plus souvent, l'élagage est effectué au printemps fin mars - début avril, les branches inutiles, sèches et malades sont enlevées.
  • En été, il convient de couper les branches à la suite d'un épaississement sévère ou lorsque les premiers signes de maladie apparaissent.
  • La taille d'automne est considérée comme plus hygiénique, enlève les pousses pourries, malades et séchées.
  • En hiver, la taille est interdite.

Tous les 5 ans, les pousses de 4 ans sont retirées, car le nombre d'ovaires est réduit sur elles. Une telle taille augmentera le rendement et réduira l'épaississement de la couronne. Le vieil arbre repoussera et portera bien ses fruits.

Cherry Baby sur un nain

Un stock est une plante qui a des racines maternelles avec un greffon greffé ou une branche avec un bourgeon vivant, ce qui peut améliorer les caractéristiques de qualité des deux variétés.

Les différences du bébé sur un stock nain par rapport à un semis (racine) du bébé se traduisent par des avantages tels que:

  • résistance aux conditions environnementales défavorables;
  • absence presque complète de pousses racinaires;
  • homogénéité génétique du matériel de stock.

Un bébé sur un porte-greffe nain est capable de produire une récolte qui dépasse la masse verte totale de l'arbre en volume - ce qui distingue la variété des hybrides de cerisiers à croissance élevée. Le stock raccourcit également le temps d'attente pour la première récolte. La commodité de la plantation en raison de sa compacité et la possibilité d'une irrigation et d'un entretien des arbres efficaces ajoutent également des avantages. De plus, le stock a un petit système racinaire, donc les eaux souterraines n'ont pas peur de lui; et une petite couronne ne permettra pas aux branches de se casser sous le poids des baies.

Le bonsaï ne prend pas beaucoup de place

Maladies et ravageurs: les principaux moyens de résoudre le problème

Malgré la résistance de la variété aux maladies fongiques et bactériennes les plus connues, le bébé est sensible à l'anthracnose, il est attaqué par une tenthrède du cerisier et des pucerons. Selon la région où la culture se développe, il y a:

  • moniliose;
  • kleasterosporiosis;
  • détection des gencives.

Pour la prévention, il est nécessaire de bien ameublir le sol 2-3 fois par saison afin de détruire les larves et les insectes vivant dans le cercle proche de la tige. En automne, il est recommandé d'enlever le feuillage pourri à temps et de retirer les branches qui ont affecté les zones de l'écorce.

La pulvérisation est l'une des méthodes de contrôle des micro-organismes parasites sur les cerises:

  • au printemps, le traitement est effectué avant et après la floraison avec du Bordeaux liquide et du vitriol selon les instructions contre la gale et les larves d'insectes hivernants;
  • La pulvérisation d'automne doit être effectuée après la chute des feuilles avec des préparations contenant du fer et Inta-Vir - contre les larves déposées sous l'écorce pendant l'été et les maladies putréfactives.

Le programme de pulvérisation dépend du temps et du climat. Il ne faut pas oublier que les traitements chimiques fréquents peuvent également nuire.

Les cerises anthracnose peuvent entraîner une perte de 70% de la récolte

Les jardiniers expérimentés savent que blanchir l'écorce des arbres fruitiers est une prévention des maladies et une protection contre les ravageurs. La procédure peut être effectuée avant l'hiver et le printemps. En règle générale, ils sont blanchis à la chaux, dilués avec de l'eau ou avec de la peinture maison. Pour préparer une telle solution, prenez 300 g de sulfate de cuivre et 2 kg de chaux ou de craie, mélangez le tout dans 10 l d'eau. À l'aide d'un pinceau épais, la solution est copieusement appliquée sur l'écorce de la tige. Pour obtenir un effet maximal, il est préférable de le faire par temps sec.

Pour protéger l'arbre des petits rongeurs et des lièvres, le tronc est enveloppé dans de la toile de jute ou un autre matériau "respirant".

Les avis

Cerise "Saratov baby" nous gèle, et vous quelque chose encore plus au nord!

Chalet d'été dans la région de Samara

//dacha.wcb.ru/index.php?showtopic=14968&st=300

Et j'ai planté Baby de telle manière que la cour la protège du nord, et la serre se teinte légèrement et protège des vents du sud. Par conséquent, Dieu nous en préserve, j'espère vraiment qu'il sera possible de sauver ...

Chalet d'été dans le quartier Laishevsky du Tatarstan

//dacha.wcb.ru/index.php?showtopic=14968&st=300

Le bébé, apparemment, était parfaitement pollinisé par quelqu'un - contrairement à toutes mes cerises, elle était toute en baies. Les baies sont grandes, mûries très tôt - en juillet. En général - j'ai beaucoup aimé!

Lena K.

//forum.tvoysad.ru/viewtopic.php?t=107&start=105

Revenant à la cerise, je tiens à dire que cette année, j'ai reçu la première récolte. Variété Baby est bonne pour tout le monde, - une grande cerise parfumée, les arbres sont assez résistants à la coccomycose et à la monilia, très productifs, - à partir de deux enfants de six ans, près de quatre seaux, assez résistants à l'hiver.

Ella

//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=1148&start=435

Un petit cerisier Le bébé parmi les jardiniers fait sensation en raison de l'abondante récolte en toutes circonstances. La fructification sera régulière si vous choisissez le bon endroit de plantation et plantez d'autres variétés de cerises à proximité. Un hybride nain peut supporter jusqu'à 20 kg de baies.

Pin
Send
Share
Send