Les secrets de la culture de la salvia à partir de graines: comment obtenir des plants sains

Pin
Send
Share
Send

La plante Salvia, à la floraison luxuriante et lumineuse, qui appartient au genre Sage, est devenue l'une des décorations préférées des parterres et des parterres de fleurs. De plus, cette culture est agréable à l'œil sur tous les continents du monde, à l'exception de l'Australie. La plante séduit par son allure chic, une longue période de floraison et, par ailleurs, des soins sans prétention. Par conséquent, même un jardinier débutant pourra cultiver de la salvia pour décorer son site, de semer des graines à planter des plants sains et à en prendre soin.

Quand planter de la Salvia

Cultiver la salvia à partir de graines ne nécessite pas de connaissances et d'efforts particuliers, mais vous devez toujours prendre en compte certaines caractéristiques de cette plante. La Salvia se reproduit de plusieurs façons, mais de nombreuses années d'expérience des jardiniers suggèrent que la plantation de graines est la plus efficace. Cela permet d'obtenir des plantes plus résistantes et d'accélérer le début de la floraison.

La période entre le semis des graines et la floraison de la salvia est de 3-4 mois. Il est nécessaire de semer des graines pour les semis en tenant compte des spécificités de la zone: dans les régions avec un début de printemps, le meilleur moment pour semer est février, avec fin mars et début avril.

Afin de faire pousser des plants sains, il est nécessaire de respecter certains délais pour semer les graines et planter des plants en pleine terre. Le calendrier lunaire aidera à déterminer les meilleurs jours pour cette procédure en 2019.

Dates de semis et de plantation de salvia selon le calendrier lunaire 2019

Semis graine Planter des semis
Mois Jours propices Mauvais jours Jours propices Défavorable jours
Fevrier6-8, 11-17, 21-254, 5, 19--
Mars12-17, 19-206, 7, 21--
Avril6-8, 11-13,15-17, 29, 305, 19--
Mai--8-17, 21-23, 26-285, 19
Juin--1, 2, 5, 6, 9-13, 20-263, 4, 17

Lors de la plantation de semis en pleine terre, en plus des dates du calendrier lunaire, il faut tenir compte des conditions météorologiques actuelles pendant cette période.

Variétés populaires de salvia avec photo

Il existe plusieurs centaines d'espèces de salvia. La plupart sont des plantes vivaces atteignant 120 cm de haut, mais dans des conditions climatiques avec des hivers froids et des étés chauds, la salvia est le plus souvent cultivée comme annuelle. Plusieurs variétés de culture sont les plus populaires pour décorer les balcons, les terrasses et les parcelles.

Brillant

Il s'agit du type de salvia le plus célèbre, dont la patrie est le Brésil. La période de culture en tant que culture est d'environ 200 ans. Grâce aux activités d'élevage, vous pouvez trouver aujourd'hui une salvia brillante non seulement rouge, mais aussi blanche, violette, violette et même bicolore. Il fleurit magnifiquement du début de l'été jusqu'au début du premier gel. Il existe de nombreuses variétés de salvia hautes et courtes: la hauteur du premier type est de 80-90 cm, la seconde - jusqu'à 50 cm.

Médicinal

Cette espèce est la sauge familière à tout le monde, qui est largement utilisée en médecine et en cuisine. Dans des conditions naturelles, c'est un arbuste vivace. Dans votre jardin, vous pouvez le cultiver comme culture annuelle. Il plaît aux inflorescences violettes des fleurs au milieu de l'été.

Rouge

La plante est cultivée comme une annuelle, mais atteint en même temps une hauteur de 50 à 70 cm Les fleurs sont semblables à la sauge brillante et à la sauge. La période de floraison va du début juillet jusqu'au premier froid.

À petites feuilles

Cette espèce est remarquable pour ses petits glands de fleurs carmin et ses tiges vertes contenant des huiles essentielles aromatiques. Les feuilles et les tiges de salvia à petites feuilles sont utilisées en médecine et en parfumerie. La floraison de la plante dure du début juin à la fin octobre.

Farineux

Cette variété a des tiges droites, des feuilles allongées et des inflorescences de couleur bleue ou violette, dont la longueur atteint 20 cm.La hauteur de la plante est de 90 cm.La floraison commence en août et dure jusqu'au gel.

Hétéroclite

La Salvia de cette espèce est remarquable pour les bractées qui poussent dans la partie supérieure des tiges de 50 centimètres. Les inflorescences combinent jusqu'à six fleurs de couleur rose ou lilas, elles fleurissent au début de l'été.

L'inconvénient de la salvia panachée est le logement des tiges. Pour éviter le problème, il est nécessaire d'installer des supports à temps.

Préparer et planter des graines

Avant de commencer à planter des graines directement, vous devez préparer le réservoir, le sol et le matériel de plantation lui-même.

Pour l'atterrissage, vous pouvez utiliser n'importe quel réservoir à parois basses:

  • boîtes maison
  • conteneurs de magasin
  • bouteilles en plastique recadrées,
  • tasses.

Il devrait y avoir des ouvertures au fond du réservoir pour empêcher la stagnation de l'eau et la pourriture des graines ou des germes. Dans le conteneur pour la plantation, il est nécessaire de mettre une couche de drainage, par exemple, de l'argile expansée, des cailloux, des coquilles d'œufs ou de la mousse de sphaigne.

Le sol des plantes doit être facilement perméable à l'air et à l'humidité. Un mélange de terre, de tourbe et de sable grossier dans un rapport de 1: 1: 0,5 convient à la plantation.

La veille de la plantation doit préparer le matériel de plantation.

La stratification des semences n'est pas nécessaire.

Les graines peuvent être achetées ou collectées à la main. Dans les deux cas, vous devez effectuer les étapes suivantes:

  1. Bilan de forme. Vous devez verser de l'eau tiède dans un bol, y verser des graines et laisser le tout pendant 1,5 heure. Les graines qui ont coulé au fond conviennent à la plantation, et celles qui flottent à la surface de l'eau sont des "nuls".
  2. Désinfection Les graines de Salvia doivent être enveloppées dans de la gaze et placées dans une solution de manganèse faible pendant 20 minutes. Ensuite, ils doivent être lavés à l'eau claire.
  3. Séchage. Pour évaporer l'excès d'humidité, les graines doivent être séchées dans des conditions naturelles tout au long de la journée. Pas besoin de déposer des graines près d'une batterie ou d'autres appareils de chauffage, afin de ne pas sécher le noyau.

Atterrissage

Après avoir préparé le réservoir, le sol et le matériel de plantation, vous pouvez commencer à planter des graines de salvia:

  1. Remplissez le récipient de terre de sorte qu'il reste 3 mm en haut des côtés.
  2. Sceller le sol à la main, puis vaporiser avec de l'eau à l'aide d'un vaporisateur.
  3. Placer les graines à la surface du sol à une distance de 2 cm les unes des autres. Il est nécessaire de recouvrir les graines d'une couche de sol millimétrique.
  4. Couvrir le récipient avec du film ou du verre et placer dans un endroit chaud et éclairé, par exemple, sur un rebord de fenêtre. La température optimale pour la germination des graines est de 20-22 ° C. Un arrosage excessif doit être évité.

Soins des semis

Les premières pousses de salvia apparaîtront 14-20 jours après la plantation des graines. A partir de cette période, le film ou le verre ne seront plus nécessaires. Pour que les plantes ne commencent pas un étirement intensif des pousses, vous devez abaisser la température à 16-18 ° C.

Si les pousses ont germé en hiver, il est conseillé de prévoir un éclairage artificiel pour les plantes. L'arrosage doit être modéré afin que seule la couche arable soit humidifiée. Lorsque vous arrosez la salvia, vous devez éviter de mettre de l'eau sur la tige de la plante.

Quelques semaines après l'émergence des pousses, il est utile de se nourrir. Les engrais ayant une composition complexe de substances organiques et minérales doivent être choisis.

Une cueillette des plantes est effectuée lorsqu'une deuxième feuille apparaît. Il est nécessaire pour éliminer les plantes les plus faibles et les plants solides de plonger dans des conteneurs séparés. Lors de la cueillette des semis, les pousses doivent être enfouies un peu dans le sol. Cela renforcera le système racinaire.

Après l'apparition de la troisième paire de feuilles, un pincement doit être effectué afin que les futurs buissons soient denses et luxuriants. Pour ce faire, recadrez le haut de la pousse.

Plantation de semis en pleine terre

Avant de planter la salvia sur le site, la plante doit être habituée aux conditions naturelles. Le durcissement doit commencer 15 à 20 jours avant le débarquement.

Vous devez d'abord ouvrir la fenêtre de la pièce où se trouvent les plants, pendant 10 minutes. Ensuite, il est recommandé d'augmenter progressivement la durée des bains d'air à une demi-heure. Lorsque le temps chaud se produit, les semis doivent être sortis à l'air libre. La durée du séjour dans la rue devrait également augmenter progressivement. Les plantes peuvent être laissées à l'extérieur la nuit, lorsque la température quotidienne moyenne est supérieure à +7 ° C.

En cas de temps chaud et stable, les semis peuvent être déplacés vers un sol ouvert. Pour la salvia, un endroit ensoleillé avec un sol fertile doit être choisi. Lors de la plantation de plants sur un site, vous devez prendre en compte ces caractéristiques de la plante:

  • Développement actif de la salvia. Il est nécessaire de penser à l'avance à son placement afin que la plante n'interfère pas avec les autres cultures. La distance idéale entre les semis est de 30 cm.
  • Tendance au logement. La partie inférieure des pousses peut être saupoudrée de terre afin que la salvia soit maintenue droite.

Les autres soins nécessitent un arrosage modéré régulier, un désherbage rapide des mauvaises herbes et un ameublissement du sol, ainsi qu'un pansement périodique avec des engrais complexes.

Il n'y a pas de difficultés particulières à cultiver la salvia à partir de graines. Seuls du matériel de plantation et un sol fertile sont nécessaires, ainsi que des soins et des soins appropriés. Et pour cette plante saura vous ravir d'une floraison luxuriante et lumineuse pendant plusieurs mois avant le début du gel.

Pin
Send
Share
Send