Le porche est un élément obligatoire de la partie avant de la maison. Et par conséquent, la conception du porche d'une maison privée est conçue pour souligner la beauté et l'intégrité de l'ensemble du bâtiment. Le désir de décorer votre maison, en se concentrant sur les tendances de la mode et en tenant compte de nos propres préférences gustatives - est naturel pour chacun d'entre nous. Chaque propriétaire d'une banlieue souhaite concevoir son immeuble de manière à ce qu'il se démarque de l'arrière-plan des maisons voisines. Heureusement, la variété des choix d'options de conception de porche est assez vaste. Regardons les plus intéressants d'entre eux.
Le porche est une extension devant l'entrée de la maison qui, si nécessaire, est équipée d'un petit escalier aménagé en plusieurs marches et d'un auvent.
Le sol de la maison étant toujours surélevé au niveau de la fondation, un certain nombre de marches agissent comme un élément obligatoire du porche, qui se termine par une spacieuse ou, au contraire, une petite plate-forme adjacente à la porte d'entrée. Le nombre d'étapes est rendu impair: trois, cinq, sept. Il est calculé de telle manière que lors du levage, une personne marche sur le site avec le pied avec lequel elle a commencé à bouger.
Pour se protéger contre la neige et la pluie pénétrant dans le site, ce qui peut empêcher les portes de s'ouvrir librement, un auvent est souvent placé sur le porche. Si, lors de l'aménagement d'un porche situé à une hauteur de un à deux mètres, la balustrade remplit une fonction pratique, alors sur un porche bas d'environ un demi-mètre de haut, la clôture agit plutôt comme un élément de décor.
Étant donné que le porche, en plus de sa fonction pratique, remplit également une fonction esthétique, agissant comme décoration principale de la façade, un certain nombre de points doivent être pris en compte lors de la décoration du porche dans une maison privée.
Par exemple: lors de l'aménagement d'une charpente en bois ou d'une maison en panneaux, la conception du porche ne peut avoir qu'un design en bois. Si la maison est en pierre, pour la conception du porche, vous pouvez utiliser en toute sécurité des matériaux de construction tels que la pierre naturelle ou artificielle, le béton ou la brique, le verre ou le plastique. L'option de combiner la pierre et le bois semble également intéressante. Mais dans ce cas, la combinaison des éléments doit être effectuée aussi soigneusement et soigneusement que possible.
Pour atteindre le résultat souhaité de l'intégrité de l'ensemble architectural permet non seulement les mêmes matériaux de finition, mais aussi des solutions de couleurs coordonnées. Par exemple: si des éléments de forgeage sont présents dans l'enveloppe du bâtiment, il ne sera pas inutile de continuer le thème en les décorant de pilastres ou de garde-corps supportant la verrière.
Veuillez noter que le porche, agissant comme une porte d'entrée, affecte la perception de la maison dans son ensemble, ce qui laisse sa marque sur l'image de son propriétaire. C'est pourquoi il ne vaut pas la peine d'économiser sur la qualité des matériaux de finition.
Orientations de style dans la conception du porche
L'option idéale est considérée dans laquelle la décoration du porche de la maison est harmonieusement combinée avec tous les éléments de l'extérieur: la façade du bâtiment, la clôture, le portail extérieur ...
Parmi les styles de conception les plus courants du porche d'une maison de campagne, plusieurs options peuvent être distinguées.
Option # 1 - design classique
Le porche est équipé d'un auvent à pignon, de garde-corps ciselés et de balustres ronds décoratifs. Comme matériau de parement, des carreaux de céramique ou de la pierre sont utilisés.
Option # 2 - porche sculpté dans les traditions russes
En Russie, la porte d'entrée d'une maison en bois, qui reposait sur des supports massifs, est depuis longtemps haute et spacieuse. Le porche était décoré de nombreux éléments sculptés, ornés de motifs ornés.
Particulièrement exquis sont ses balustrades sculptées et sa visière, ainsi que ses pots suspendus avec des fleurs fraîches.
Option # 3 - porche dans le style de la "maison-forteresse"
Ce porche est une structure massive, décorée de pierre naturelle. La décoration principale de l'entrée principale peut être des torches, des meubles forgés et des grilles, dont la massivité peut être soulignée par des jardinières ajourées avec des plantes grimpantes.
Option # 4 - Porche de style européen
Les traits caractéristiques de la direction du style sont l'exactitude des formes et la retenue des lignes. Le porche a le plus souvent l'apparence d'un design bas soigné. Face à la plate-forme et aux marches, des pierres naturelles ou artificielles ou des carreaux de céramique sont utilisés.
Option # 5 - porche à la française
Cette direction est une variation de la version européenne. Une caractéristique du style est la "porte-fenêtre" - une porte en verre décorée de treillis ajouré. Des meubles de jardin en bois ou en osier et des fleurs suspendues sont utilisés pour décorer la porte d'entrée.
Quelques idées et exemples de conception illustrative.
Il existe de nombreuses options de conception pour le porche d'une maison privée. Tout dépend des caractéristiques de conception du bâtiment, des souhaits et des capacités du propriétaire du site.
Des pots de fleurs sont placés de chaque côté de l'entrée. Pour donner à la porte d'entrée une atmosphère chaleureuse et protéger le site des rayons du soleil, des rideaux en tissus amples aideront.
Lorsque vous envisagez d'équiper un porche, qui remplira également la fonction d'une véranda, il convient de s'inquiéter d'acquérir un mobilier de jardin confortable.
Une option plutôt populaire est l'aménagement du porche-patio, qui est une terrasse ouverte reliée à la maison.
L'espace du porche peut bien accueillir une cuisine d'été ouverte avec des chaises, des tables et d'autres accessoires. Le porche élargi à la taille d'une petite terrasse vous permet de recevoir des invités et de vous détendre confortablement, en profitant de l'air frais, à côté de la maison.
Une autre option intéressante est la conception d'éclairage de l'ensemble architectural dans un seul style, dans lequel les lampes sur le porche sont fabriquées dans le même style que les lampes qui éclairent la zone dans l'obscurité.
Nous vous proposons également quelques idées sur la vidéo: