Les petites tomates prunes ressemblent très bien à la brousse, elles conviennent aux salades et aux conserves.
L'un des représentants les plus brillants est une variété "Grande Crème". Les jardiniers la plantant sur leur site, notent le haut rendement, la maturité précoce et les excellentes qualités gustatives des fruits.
Histoire de l'élevage
La variété est élevée en Russie, destinée à la culture en serre et en pleine terre. Peut être cultivé dans des pots sur les balcons et les vérandas. Très cédé, les fruits sont bien conservés. Recueillies dans la phase de maturité technique avec succès les tomates mûrissent à la maison.
Tomate "Grande Crème": une description de la variété et des photos
Grande Crème - une variété, idéale pour les terrains ouverts et fermés.
L'arbuste est déterminant, compact, estampillé. La hauteur des plantes adultes -. Variété 35-60 cm est précoce, en fonction des fruits de la zone climatique peut être récolté à la fin Juin ou début Juillet.
- Les fruits sont ovales, en forme de prune, avec une pointe pointue,
- orange-rouge.
- Le poids de la tomate moyenne est de 70-90 g.
- Le goût est agréable, modérément sucré, pas aqueux.
- Les chambres intérieures sont petites,
- la pulpe est juteuse, élastique.
- peau épaisse est garantit la sécurité des tomates pour la mise en conserve.
- Les fruits sont bien stockés et transportés.
Les grandes tomates Slivka sont parfaits pour la mise en conserve: le salage, le décapage, l'inclusion dans le plat de légumes. Conserver les fruits au stade de maturité physiologique ou technique. Peut être utilisé pour faire du jus de tomate, des sauces et de la purée.
Avantages et inconvénients
Parmi les principaux avantages de la variété:
- sans prétention;
- polyvalence, variété appropriée pour la terre ouverte, et pour les serres;
- Arbuste compact n'a pas besoin d'être lié et pasynkovanii;
- haute productivité;
- maturation précoce et harmonieuse des fruits;
- résistance aux maladies majeures (mildiou des solanacées, la fusariose et ainsi de suite.).
Il y a quelques inconvénients de la variété:
- goût peu flatteur;
- nécessite un bon arrosage et l'alimentation.
Photo:
Les particularités de la culture
Les variétés à maturation précoce sont semées fin mars ou début avril. Pour les semis, un sol léger et nutritif avec une acidité neutre est approprié. Il est obligatoire d'ajouter des engrais minéraux complexes ou des cendres. Les graines sont semées à une profondeur de 1,5-2 cm, surmontées d'une couche de tourbe.
Les semis sont exigeants pour un bon éclairage et une bonne chaleur. La cueillette est effectuée après la formation de la première feuille réelle. Pour un meilleur développement, les jeunes plants sont durcis et sortis à l'air libre. Une attention particulière est accordée au durcissement des tomates, qui vont atterrir dans le sol.
Semis sont déplacés dans une serre ou sous un film dans la seconde moitié de mai, dans le terrain ouvert peut être planté au début de Juin. Les buissons compacts n'ont pas besoin de support, ils n'ont pas besoin d'aller au lit non plus.
Après la transplantation les tomates ont besoin d'un arrosage abondant une fois en 6 jours, en les fertilisant avec des engrais minéraux et organiques alternés. La récolte mûrit 100-110 jours après le semis des graines. Le processus de fructification est étiré pour toute la saison. Les derniers ovaires sont formés au début de l'automne et les fruits mûrissent à la fin de septembre.
Maladies et ravageurs
La Grande Crème est assez résistante aux principales maladies des tomates: mildiou, mosaïque, fusariose, pourriture grise. Pour protéger complètement les plantes, il est recommandé de répandre le sol avec une solution de sulfate de cuivre ou de manganèse.
Dans la serre, il est nécessaire de changer la couche supérieure du sol chaque année. Vous ne pouvez pas planter des tomates dans des endroits qui étaient auparavant occupés par des aubergines ou des poivrons. Les meilleurs prédécesseurs de tomates sont le chou, les haricots, les légumes verts. Pour la prévention des semis et des jeunes arbustes, il est recommandé de pulvériser une solution aqueuse de phytosporine.
Les semis et les buissons adultes doivent être protégés contre les voyages, les pucerons, les écopes et les limaces nues. Dans la phase de plantation la croissance peut être pulvérisée avec des bio-préparations non toxiques, après avoir noué des fruits, il est préférable d'arrêter le traitement.
"Grande Crème" - un excellent choix pour les jardiniers débutants, n'ayant pas de serres.
Les tomates mûrissent parfaitement dans le sol, si nécessaire, la plantation peut être recouverte d'un film. L'universalité des fruits et la facilité d'entretien font de cette variété un hôte de bienvenue dans n'importe quel jardin.