La fleur de mimulus est la préférée des jardiniers qui décorent leurs parterres de fleurs aux couleurs vives de forme irrégulière. L'aménagement paysager avec une fleur semble beaucoup plus attrayant. Les fleurs ne demandent pas beaucoup d'attention à elles-mêmes; elles peuvent être cultivées par des plates-bandes à part entière en grande quantité.
Caractéristiques de Mimulus
Le mimulus est une plante unique qui fleurit pendant une longue période. De nombreuses variétés ont leurs propres caractéristiques, qui sont représentées par des couleurs et des formes intéressantes. La structure unique du bourgeon distingue également la plante des autres.
Mimulus dans le parterre de fleurs
À quelle famille appartient
Mimulus appartient à la famille Norichnikov. Il s'agit d'une plante rampant sur le sol qui fleurit pendant une longue période. Il est préférable de cultiver une culture sur de petits parterres de fleurs ou sur des toboggans sur des balcons et des terrasses.
Belle culture dans la nature
En bref sur l'histoire de l'apparition
Le berceau de la culture florale est l'Amérique du Sud. Vous pouvez trouver l'usine en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le spécimen pousse principalement dans les zones marécageuses où l'humidité est élevée.
Remarque! Les plantes sont devenues maison au début du XVIe siècle. Ensuite, des spécimens sauvages ont été utilisés. Après 2 siècles, des variétés nicheuses sont apparues.
Caractéristiques de la plante
La plante a un aspect non standard. Cela s'applique aux bourgeons et aux parties aériennes. La description des couleurs est représentée par les caractéristiques suivantes:
- Les variétés peuvent être annuelles et pérennes.
- Les bourgeons sont de couleur vive avec des taches caractéristiques le long des pétales.
- Ceci est une plante herbacée.
- La période de floraison est divisée en 2 phases - printemps et automne.
- Il aime une humidité élevée et un bon arrosage.
- Habituellement, la hauteur de la partie aérienne est de 20 à 40 cm, mais certaines espèces (variétés d'arbustes) peuvent atteindre 2 m de hauteur.
- Les feuilles sont larges-lancéolées, opposées avec des entailles pointues.
- Les inflorescences forment des brosses de plusieurs bourgeons.
Fleur de mimulus en phase de floraison
Classification de Mimulus
L'hybride Mimulus compte environ 150 variétés. Dans la nature, 120 autres individus variétaux sont distingués. Certaines variétés sont particulièrement populaires, tandis que d'autres sont cultivées par certains producteurs.
Faites attention! La vue n'est pas standard dans toutes les compréhensions, c'est pourquoi les producteurs de fleurs aiment faire pousser des cultures sur des plates-bandes.
Mimulus tigre (Mimulus tigrinus)
Il est aussi appelé mimulus tigrinus, mimulus à grandes fleurs, mimulus léopard, gubastik hybride (Mimulus hybridus), maximus mimulus. C'est la variété la plus populaire que les producteurs de fleurs aiment particulièrement cultiver dans leurs jardins. La plante est annuelle. La hauteur du buisson est de 20-25 cm Les inflorescences ressemblent à des brosses. Les bourgeons ont une couleur variée, mais toujours panachée. La floraison se poursuit de mai à juillet.
À quoi ressemble un tigre?
Mimulus orange (Mimulus aurantiacus)
L'Aurantiacus est un buisson de 1,2 à 1,3 m de haut dont la variété aime chaleureusement. La capacité des tiges à se plier magnifiquement pendant la floraison ajoute à l'aspect décoratif. Chaque fleur tubulaire a 5 pétales. Le spectre de couleurs de la couleur va du blanc au rouge. L'Aurantiacus fleurit de mai à début septembre.
Grenade Gubastik (Mimulus puniceus)
La hauteur varie de 20 à 40 cm La couleur rouge foncé des bourgeons, la plus proche possible de la grenade, est considérée comme une caractéristique de l'espèce.
Jaune de Gubastik (Mimulus luteus)
L'espèce Gubastik Mimulus luteus a un buisson d'environ un demi-mètre de haut. Les fleurs sont jaune feu. Pédoncules légèrement omis, car les bourgeons sont assez gros en raison des énormes pétales aux bords ondulés.
Mimulus moucheté (Mimulus guttatus)
Variété miniature dont la tige atteint au maximum 20 cm, peut être annuelle et pérenne. Les fleurs sont grandes, jaune vif et des taches brunes sont présentes sur le pétale inférieur.
Gubastik rouge (Mimulus cardinalis), ou gubastik violet
Un buisson de 30 à 40 cm de haut est généralement couronné de fleurs rouge vif. Les pétales sont ovales et n'ont pas de taches supplémentaires. Il émet un arôme agréable, qui n'est pas caractéristique de la culture.
Le rouge Mimulus a un arôme unique
Mimulus cuivre rouge (Mimulus cupreus)
La plante a une petite hauteur de tige égale à 15 cm, c'est une version annuelle de la culture. Le nom Mimulus cupreus a été reçu en raison de la couleur cuivrée des pétales. Pour les fleurs, une autre couleur est également caractéristique, mais proche de la teinte principale.
Camomille d'onagre (Mimulus primuloides)
La primevère gubastik est une fleur vivace, mais dans les jardins, elle est souvent cultivée comme annuelle. Sur la partie aérienne herbeuse, il y a beaucoup de petites fleurs jaunes. La floraison de nouveaux bourgeons dure de mai à septembre.
Primevère mimulus dans la région
Mimulus musqué (Mimulus moschatus)
C'est une espèce de mimus herbeux qui peut sécréter du mucus avec le parfum de la muscade. Toute la surface des feuilles et des tiges est recouverte de petites villosités. Les fleurs sont petites de 2,5 cm et jaunes. La hauteur du buisson peut être de 30 cm.
Mimulus ouvert (Mimulus ringens), ou mimulus ouvert
Une caractéristique de la variété est le bourgeon. La couleur peut être différente et la forme est unique. Les bourgeons sont ouverts au maximum, ce qui rend la fleur extérieurement loin du représentant standard du mimus.
Des variétés très demandées par les jardiniers
Les jardiniers préfèrent cultiver certaines variétés qui ont l'air spectaculaires sur les plates-bandes. Un bonus supplémentaire est leur prévalence et leur disponibilité.
Brass Mankiz
Bourgeons panachés de couleur orange.
Twinkle mixte
Hauteur 0,5 m maximum. La couleur des bourgeons est rouge, laiteuse, beige sans entrecoupes ni taches.
Mélange magique
Un buisson bas sur lequel se trouvent des bourgeons de fleurs pastel. Dans une fleur, plusieurs nuances peuvent être combinées.
Taches magiques
Une petite plante herbacée aux bourgeons beige laiteux. Des taches rouges sont situées le long des pétales.
Viva
La hauteur de la partie aérienne est de 30 cm avec des boutons de couleur citron avec des éclaboussures rouges sur tout le périmètre des pétales.
Soleil à l'ombre
Désigne l'apparence mouchetée. Les fleurs ont une couleur colorée et les tiges atteignent 25 cm de hauteur.
Feuerking
Pétales écarlates. Des taches brun foncé sont situées autour du périmètre.
Auranticus
Fleurs écarlates ou orange sans entrecroisement.
Dragon rouge
Couleur écarlate saturée de bourgeons de grande taille.
Cardinal
Pétales écarlates parsemés de points orange.
Rose reine
Pétales roses à taches oblongues rouges.
Empire rouge
Les inflorescences sont d'un rouge profond.
Rother Kaiser
Inflorescences écarlates de grande taille.
Nymphe andine
Bourgeons jaune pâle, dont les pétales sont tachetés de violet pâle.
Semis par semis
Le mimulus, dont les graines poussent à la maison, peut être multiplié à l'aide de graines. C'est un moyen facile de se reproduire, mais avec quelques nuances.
Temps d'atterrissage
Vous pouvez semer le matériel de plantation dans des boîtes fin février. Si la plantation se fait en pleine terre, la ponte est effectuée début mai.
Sélection de capacité
La capacité doit être faible (2 à 5 cm). Toute la surface doit être entièrement recouverte de verre.
Plants de plantes dans des conditions intérieures
Faites attention! Il est préférable d'utiliser des boîtes de forme rectangulaire avec des côtés bas.
Préparation du sol et des semences
La plantation de graines se fait uniquement dans un sol peu acide. Les graines sont pré-pulvérisées avec une solution pour accélérer la croissance.
Important! La température dans la pièce où la boîte se tiendra doit être d'au moins +18 ℃.
Les graines sont souvent déposées à la surface du sol et légèrement aspergées d'eau à température ambiante. Le récipient est recouvert de verre. Chaque jour, ils soulèvent le verre et aèrent le sol. Tous les 3 jours, le sol est pulvérisé avec de l'eau provenant d'un flacon pulvérisateur.
Soins des semis
Après environ 4 jours, les premiers germes apparaissent. Vous devez retirer le verre du tiroir et mettre le récipient dans un endroit bien éclairé. La température de l'air dans la pièce ne doit pas dépasser +10 ℃.
Soins des semis
Plongée
Les semis sont plongés après que 3 feuilles apparaissent sur chaque semis. Les plantes sont plantées dans des pots de tourbe séparés. Les conteneurs de semis sont placés dans un endroit frais et humidifient constamment le sol qu'ils contiennent.
Caractéristiques de la plantation sans semis en pleine terre
Les fleuristes pratiquent activement la méthode des semis. La plantation et l'entretien du mimulus en plein champ ne diffèrent pas de la culture en intérieur. Les graines sont plantées beaucoup plus tard et se développent plus lentement que les semis, mais la floraison se produit presque en même temps.
Faites attention! Après avoir déposé les graines dans le sol, il est important de couvrir le lit de verre. Le principe de soin est identique à la culture en boîte.
Plante d'extérieur
Caractéristiques du jardinage
Une fleur a besoin d'attention. Choisissez immédiatement le bon endroit pour planter et déterminez exactement ce que la plante n'aime pas.
Quelles conditions comme le mimus
Le site d'atterrissage est la partie du parterre de fleurs qui est à l'ombre partielle. La plante préfère un sol limoneux et un bon arrosage, car dans des conditions naturelles, elle pousse dans les zones marécageuses.
De quoi la plante a-t-elle peur?
La culture n'aime pas les vents, le froid et la lumière directe du soleil. Si l'un des facteurs énumérés a son influence, la plante cesse de fleurir et la partie aérienne commence à s'incliner vers le sol.
Préparation de la plantation sur le parterre de fleurs
Arrosage
Une condition importante est l'arrosage constant. La culture aime l'humidité. Par temps chaud, vous devez arroser tous les 2 jours. Mais il est préférable de surveiller l'état du sol.
Paillage
Ce n'est pas une condition préalable à la croissance des éponges. Mais dans les périodes particulièrement chaudes, il vaut la peine d'abriter des endroits près des racines avec du foin frais. Retirez le matériel si nécessaire.
Desserrage
Le desserrage est effectué après chaque arrosage. Faites-le avec soin. Le système racinaire est superficiel et ressemble souvent à une toile d'araignée. Il a une structure extrêmement fragile.
Ameublir le sol - un élément de soins appropriés
Top dressing
Après 2 semaines après la plantation, vous pouvez faire le premier pansement supérieur. Les engrais composés sont idéaux. «L'arrosage des vitamines» doit être effectué toutes les 3 semaines.
Quand et comment ça fleurit
Les fleurs de mimulus ont différentes périodes de floraison, selon la variété et la variété de la culture. Une différence supplémentaire est la forme et la couleur des bourgeons eux-mêmes.
Boutons floraux de mimulus
Les types de fleurs peuvent être très divers, car chaque variété est complètement individuelle. Et il y a plus de 15 unités. La forme peut être spongieuse - 4 bourgeons sont situés vers le haut et le cinquième vers le bas. Parfois, les fleurs ressemblent plus à des lys. Ici, la variété des formes est également grande.
Information complémentaire! En règle générale, la période de floraison dure de la mi-mai à la fin juin. La deuxième étape dure de mi-août à fin septembre. Mais certaines variétés fleurissent de mai à juillet sans arrêter la formation de bourgeons.
Pendant la période de floraison, vous devez surveiller attentivement l'arrosage, car la saison de croissance active nécessite une irrigation supplémentaire. Dans les première et deuxième périodes de floraison, la vinaigrette peut être réduite à 1 par mois. les feuilles, rameaux et bourgeons secs doivent être enlevés immédiatement.
Soin après la floraison
Après la floraison, la plante doit être soigneusement entretenue. Il est important de récolter des graines pour semer l'année prochaine.
Collection de semences
Il faut couper les capsules de graines sèches qui apparaissent en septembre. Il vaut la peine de stocker le matériau dans des récipients en verre avec accès à l'oxygène.
Se préparer à l'hivernage
Dans les régions, la culture est cultivée comme une annuelle. En septembre, l'usine est déterrée et détruite. Souvent, ils ont recours à la transplantation d'un spécimen dans un pot de fleurs et le laissent pour l'hiver dans une pièce fraîche pour l'hivernage.
Problèmes possibles de croissance
Le mimulus est facile à cultiver, car la culture est fondamentalement résistante à la plupart des maladies, mais des problèmes persistent.
Ravageurs
Les ravageurs les plus «populaires» pour les gubastiks sont:
- aleurode;
- pucerons;
- limaces.
Vous pouvez y faire face grâce à l'utilisation d'outils spéciaux.
Fleur de Mimulus en pleine terre
La maladie
Parfois, il est difficile de développer une culture, car les maladies se manifestent:
- pourriture grise;
- jambe noire;
- oïdium.
En même temps, les soins sont ajustés, mais si la pourriture grise apparaît, ils détruisent l'échantillon.
Signes de mauvais soins
Les signes d'un mauvais entretien sont le jaunissement des parties aériennes, le manque de floraison et le flétrissement des feuilles. Si quelque chose comme cela se produit, révisez le principe de l'entretien des plantes.
Il n'est pas difficile de cultiver et d'élever des gubastiks, étant donné les règles de base de l'arrosage, de l'habillage supérieur et des soins pendant la période de floraison. La culture est diversifiée - une large sélection de variétés de fleurs, leur couleur et leur forme.