Spirea Argut n'a pas l'air trop brillant et attrayant, mais avec son aide, vous pouvez créer de nombreuses compositions de paysages intéressantes. La plante est un buisson luxuriant recouvert de fleurs blanches. La spirée est sans prétention dans les soins et est capable de tolérer facilement les basses températures.
Caractéristiques de l'Argut Spirea
Selon la description, la spiraea d'Argut est un arbuste ornemental qui appartient à la famille des rosacées. L'hybride a été obtenu sur la base de Thunberg spiraea et d'une variété multiflorée de la plante.
Spiraea de cette variété se distingue par une floraison luxuriante.
Les pousses d'une culture adulte atteignent une hauteur de 2 m. Le diamètre des branches peut être de 3 m. Les feuilles de la plante sont étroites et diffèrent en forme lancéolée. Des spiraea aiguës fin mai sont couvertes de fleurs blanc neige, elles apparaissent sur les pousses de la deuxième année.
Les bourgeons atteignent 8 mm de diamètre et comprennent 5 pétales. Dans chaque inflorescence, il y a de nombreuses étamines. Grâce à cela, la plante semble duveteuse.
Attention! Spirea Arguta a une croissance assez lente. Pendant 1 an, les pousses poussent de 10 à 20 cm, mais il faut couper la récolte.
Spiraea de cette variété est souvent utilisée en aménagement paysager. Il est utilisé pour les atterrissages solitaires ou la formation de haies. Des buissons se trouvent également dans les grands parcs. Ils ont l'air particulièrement impressionnants en combinaison avec des cultures de conifères.
Planter une plante
Il existe de nombreuses façons de faire pousser une plante. Le buisson peut être multiplié par la méthode des semences ou en utilisant des boutures.
La spirée se propage bien par bouturage.
Plantation de graines
Cette méthode de plantation de spirée n'est pas considérée comme trop populaire. Il est généralement utilisé pour propager les cultures dans les pépinières. La plantation de graines n'est pas difficile, mais la culture qui en résulte peut ne pas avoir les signes d'une plante mère.
La plantation de graines est recommandée au printemps. Dans ce cas, les premiers germes n'apparaissent qu'après 3-4 mois. Lors de la formation de plusieurs feuilles sur les pousses, il est recommandé aux semis de plonger et de laisser dans des conteneurs séparés jusqu'à l'arrivée de l'automne. La floraison de la spirée ne commence qu'après 3 ans.
Important!Lorsque les premières feuilles apparaissent, les semis sont autorisés à planter dans un sol ouvert. Cependant, dans ce cas, ils devront être recouverts de papier d'aluminium et transplantés au printemps sur un site permanent.
Planter des semis
Il s'agit de la méthode de culture des plantes la plus simple et la plus abordable, qui aide à maintenir les caractéristiques de la culture mère. Il est recommandé de couper les boutures pour la croissance des semis au début de juin. Pour cela, des pousses semi-lignifiées de 1 an conviennent. Ils doivent comprendre un minimum de 5 feuilles.
- Avant la plantation, il est recommandé de tremper la tige pendant 12 heures dans une solution de Kornevin.
- Il peut être placé dans un pot avec un sol léger ou dans un sol ouvert préparé.
- Ensuite, le semis doit être recouvert d'un film.
Au stade de l'enracinement, la culture a besoin d'une attention particulière. Le sol ne doit pas être trop humide ou trop sec. La plante doit être systématiquement humidifiée et ventilée.
Important!Garder la culture est à l'arrière-plan. Lorsque de jeunes pousses apparaissent au printemps, la brousse doit être transplantée dans un sol permanent.
Arroser et ameublir le sol
Après avoir planté une culture, elle a besoin d'un arrosage régulier. Cependant, le sol ne doit pas être trop humidifié. Lorsque la mauvaise herbe apparaît, elle doit être enlevée en temps opportun. Sinon, il existe un risque de développer des maladies et des attaques de parasites.
Les buissons adultes suffisent pour arroser une fois par semaine. Pour 1 plante, 1,5 seau d'eau est nécessaire. Après l'arrosage, le sol doit être légèrement ameubli pour fournir aux racines de l'oxygène. En outre, il est recommandé de recouvrir le jardin d'une couche de paillage.
La plante doit être systématiquement arrosée
Méthodes d'élevage
Au fil du temps, la culture commence à vieillir. Dans cette situation, de nouveaux plants sont nécessaires. Pour propager la culture, des boutures ou des couches peuvent être utilisées.
Important! La propagation de la plante par la méthode des semences est impossible. Cela est dû au fait que cette variété est un hybride.
Pour le greffage, le matériel de plantation doit être préparé en été. Dans ce cas, il est nécessaire de déchirer les feuilles ci-dessous et de rayer soigneusement la tige avec un sécateur. Cela aidera à activer l'apparence des racines.
Ils doivent être enterrés à un angle par rapport au sol et saupoudrés de terre. Les débarquements doivent être bien arrosés et recouverts d'un pot. L'année prochaine, les semis pourront être déplacés vers un lieu permanent.
Pour propager la culture en couches, les jeunes pousses du buisson doivent être pliées et fixées au sol. Saupoudrer de terre sur le dessus. Pendant l'été, la plante a besoin d'un arrosage systématique. La stratification du printemps prochain donnera des racines. À ce stade, ils peuvent être plantés sur un site permanent.
Engrais et engrais
La fertilisation de la plante est recommandée au printemps ou en automne. Il est préférable d'utiliser le break Azofosk et Kemir. Trop de pansements endommageront le système racinaire de la fleur et provoqueront même sa mort.
De plus, la spirée peut être fécondée après la taille et avant la floraison. Pour cela, la matière organique est utilisée - crottes de poulet, molène, compost. Pendant la floraison, du nitrate ou de l'urée est ajouté.
Transplantation de plantes
Il est conseillé de déplacer la plante dans un nouvel endroit au printemps ou en automne. Pour la culture, un site ensoleillé convient, sur lequel il n'y a pas de courant d'air. Il est important d'éviter les zones basses ou humides.
La spirée a besoin d'un sol fertile, elle doit être acide ou légèrement alcaline. Le repiquage est autorisé sans semis visibles. Dans ce cas, il est recommandé de traiter la brousse avec des fongicides.
Pour effectuer la transplantation, procédez comme suit:
- déposer une couche de drainage dans l'évidement;
- remplir le substrat;
- étaler les racines et mettre la plante dans le trou;
- saupoudrer un trou sur le sol et le tasser.
Important! L'approfondissement est recommandé de se faire à l'avance. Grâce à cela, le sol peut se déposer et s'humidifier uniformément.
Parage Spirea Argut
L'année suivante, après la plantation, un élagage systématique est effectué. Pendant la procédure sanitaire, les branches affectées et sèches doivent être enlevées. La formation de la brousse doit se faire au printemps ou en automne - cela aidera à obtenir une belle couronne.
A 3 ans, une taille stimulante est recommandée. Il vise à éliminer les branches fragilisées et en excès.
Attention! À 15 ans, une spirée a besoin d'une procédure de rajeunissement - elle consiste à enlever toutes les vieilles branches.
La culture doit être rognée en temps opportun
Ravageurs et maladies
La spirée est une plante assez forte. Cependant, il peut souffrir d'acariens, de pucerons et de chenilles. Dans ce cas, le développement de la culture est perturbé.
Pour éviter de tels problèmes, au début de la saison de croissance, il convient de pulvériser la brousse contre les maladies et les ravageurs.
Période de floraison: caractéristiques d'entretien
Cette variété de spirée se caractérise par un début de floraison précoce. Déjà à la mi-avril, des fleurs blanches apparaissent sur le buisson. Au milieu de l'été, il y en a beaucoup.
À l'intérieur de la fleur épanouie, de nombreuses étamines se développent, ce qui donne un volume moelleux aux branches abondamment fleuries.
Pendant cette période, il est interdit d'utiliser des produits biologiques comme engrais.
C'est intéressant! Pendant la floraison, le buisson dégage une odeur de miel.
Préparations d'hiver
Les plantes adultes ne peuvent pas être couvertes. Les pousses sont très résistantes au gel et peuvent tolérer une baisse de température de -40 degrés.
Dans ce cas, le système racinaire est situé près de la surface du sol, il a besoin de protection. Pour ce faire, en automne, il est recommandé de placer du compost ou de l'humus sous les buissons. Sa couche doit mesurer 30 cm.
Les jeunes plants jusqu'à 4 ans ont besoin d'une préparation pour l'hiver. Pour ce faire, il est recommandé de saupoudrer la zone racinaire de paillis. Les branches doivent être serrées et fixées avec une corde. Par le haut, isolez les pousses avec de la toile de jute ou un matériau non tissé.
Utilisation en aménagement paysager
La spirée peut être utilisée pour créer des haies ou des compositions d'espèces. Il est permis de faire des atterrissages en groupe. Pour leur conception, la spirée de différentes variétés est utilisée - par exemple, le gris. La culture est superbe avec les conifères et les plantes à feuilles caduques. En outre, la spirée convient à la décoration de bouquets.
La culture est souvent utilisée pour concevoir des compositions.
Spirea Argut est très populaire parmi les jardiniers. Afin d'obtenir une plante puissante, il est nécessaire de suivre strictement les recommandations de jardiniers expérimentés et de fournir à la culture des soins de qualité.