Les plantes d'intérieur bouclées sont largement utilisées pour créer des compositions florales pour décorer une pièce. De plus, avec leur aide, l'espace est divisé en zones, ils sont capables de purifier l'air. La description des plantes aidera à déterminer le choix de la fleur d'intérieur.
Il existe une grande variété de loches, qui diffèrent les unes des autres par leur apparence, leur feuillage et leurs tiges, qui peuvent être bouclées et droites. Il y en a tellement que vous pouvez appeler une loche pour chaque lettre de l'alphabet.
Présages populaires de fleurs bouclées
Les fleurs de la maison loach apparaissent dans les signes. Par conséquent, les gens pensent s'il faut ou non commencer une certaine fleur. Par exemple, on pense que le lierre de cire survit aux hommes de la maison, ne nécessitant qu'une attention à eux-mêmes. Par conséquent, ils ne sont pas recommandés pour les jeunes femmes.
Exemples de plantes grimpantes
On pense que le lierre attire l'amour et la chance, en particulier les croyants portaient des feuilles dans leurs poches, plus près de leur poitrine.
On croyait que les fleurs de maison bouclées possédaient des propriétés magiques, protégeaient la maison des mauvais esprits. Mais vous devez garder la loche sur le balcon. Sinon, un pouvoir impur sera constamment présent parmi les habitants, empoisonnant leur vie.
Faites attention! Recommandé pour démarrer une plante grimpante pour les familles sujettes aux conflits. La fleur absorbe les émotions négatives, contribuant à la réconciliation. On pense que si une fleur apparaît sur la plante, l'amour et la confiance règnent dans la famille.
C'est au producteur de décider si cela est vrai ou non. Vous ne pouvez pas blâmer tous les échecs uniquement sur les habitants à l'intérieur, ainsi que compter sur eux pendant les périodes de troubles.
Loach de fleurs d'intérieur
Loach est une plante d'intérieur avec de nombreuses espèces. Fait référence aux couleurs ampel, nécessitant un emplacement en hauteur. À cet égard, il y a souvent des problèmes associés au soin des loches d'intérieur.
Apparence
Les fleurs d'intérieur bouclées se distinguent par leur apparence et leur soin. Si la plante ne fleurit pas, l'accent est mis sur le feuillage, de différentes formes, couleurs. Les tiges des plantes ampeleuses sont suspendues à des pots surélevés au-dessus du sol, elles conviennent au zonage de l'espace.
Plantes sur le balcon
Où placer
Les fleurs de loche domestique doivent être soulevées au-dessus du sol pour permettre aux feuilles de pousser librement. Il y a des pots et des pots de fleurs qui permettent de suspendre les plantes au plafond, au mur. Si vous en croyez aux signes, il vaut mieux garder la loche à l'entrée de l'appartement, en tant que défenseur contre les méchants. Presque toutes les fleurs sont indifférentes au soleil.
Il existe deux règles simples:
- Si les feuilles de la pièce représentative de la flore ont un motif de lignes claires, de bâtons, vous devez le rapprocher de la fenêtre;
- Lorsque des nuances vertes sont présentes, cela fait du bien à l'ombre partielle.
Lianes d'intérieur
Les vignes d'intérieur sont apparentées aux plantes tropicales. Dans leur habitat naturel, ils poussent vers le haut, recherchant la lumière du soleil. Les plantes trouvent indépendamment un support, s'accrochant aux branches adjacentes avec de longues tiges minces. À la maison, ils créent pour eux des motifs que les fleurs tressent, se déplaçant vers le haut.
Lianes en fleurs d'intérieur
Les plantes de liane sont divisées en capables de fleurir et caractérisées par un feuillage unique.
Faites attention! Ils peuvent être cultivés non seulement sur une grande surface, un espace limité vous permettra également de démarrer une plante ornementale, l'essentiel est de créer un support pour elle.
Les représentants en fleurs de l'espèce sont populaires, ils sont plus maussades, ont l'air spectaculaires avec des soins appropriés.
Ampel begonia
Le bégonia se distingue par un feuillage asymétrique et des couleurs vives de différentes nuances. Un soin approprié décorera non seulement l'appartement, mais aussi le gazebo, le porche. Le bégonia ampélique appartient à la famille Vyunkov, fleurit luxueusement, aime la chaleur. Hiver à une température non inférieure à 15 degrés.
Les règles aideront à créer du confort pour le liseron:
- La fleur est protégée de la lumière directe du soleil;
- Créer une humidité élevée, éviter un arrosage excessif;
- Les feuilles d'une plante ne pulvérisent pas.
Ampel begonia
Diplomatie (Mandeville)
Malgré le caprice de la diplomatie, elle est populaire parmi les jardiniers. La plante a des feuilles brillantes et denses, des fleurs qui ressemblent à un entonnoir. Ils diffèrent par leur couleur: ils peuvent être blancs, roses ou framboises.
Pour que la plante plaise avec une floraison abondante, il est nécessaire de créer des conditions aussi proches que possible de la nature:
- Donner accès au soleil;
- La température en été devrait être de 22 à 26 degrés, en hiver pas inférieure à 12;
- La pièce est souvent aérée;
- Arrosez 2-3 fois par semaine, en attendant que la couche supérieure de la terre sèche. Pendant la chaleur, humidifiez le sol quotidiennement;
- Maintenez une humidité élevée à l'intérieur.
Chambre Ipomoea
Ipomoea a des fleurs en forme d'entonnoir, dont la couleur est rose ou violette. Il aime la lumière vive et indirecte, vit à l'ombre partielle. La température la plus confortable est de 20 degrés Celsius. À des valeurs inférieures à 15, il commence à s'estomper. À la fin du printemps - en été, ils sont arrosés plus souvent, il n'est pas nécessaire d'attendre le séchage complet du sol.
Campanule (cloche intérieure)
La cloche d'intérieur a de nombreuses espèces, différant par la forme des feuilles et la couleur des fleurs. Ils sont petits et ont différentes nuances. Il y a des fleurs blanches, bleues, roses, violettes, bleues.
Campanule (cloche intérieure)
Lors de la croissance des plantes, la lumière vive directe doit être évitée, mais le soleil doit toujours être disponible. En été, il vit à une température de 20 degrés. En hiver, ils lui procurent une fraîcheur d'environ 10 degrés.
Il est nécessaire d'humidifier constamment l'air de la pièce et du sol, assurez-vous que l'eau dans le pot ne stagne pas.
Plantes suspendues de liane d'intérieur
Les vignes d'intérieur peuvent pousser non seulement vers le haut, mais aussi vers le bas, puis elles sont appelées suspendues ou rampantes.
Scindapsus (epipremnum)
Scindapsus est populaire parmi les jardiniers, en raison de sa nature sans prétention. Il peut vivre à l'ombre partielle, il existe confortablement sans soleil. Se sent bien à n'importe quelle température, l'essentiel est d'être au-dessus de 15 degrés. Il nécessite un arrosage modéré en été et rare en hiver. Il n'aime pas les courants d'air et les changements de température.
Syngonium
Le syngonium est classé comme plante à croissance rapide, la feuille est comparée en forme à la pointe de flèche. Cette plante vivace est sans prétention aux conditions d'éclairage et aux conditions de température. Une fleur aime l'eau et a peur des courants d'air.
Syngonium
L'essentiel est que le liquide à la racine ne stagne pas. En hiver, il n'est pas souvent arrosé, vous pouvez pulvériser les feuilles.
Tradescantia
Tradescantia est une plante herbacée dont les petites feuilles peuvent être vertes ou avoir une couleur hétéroclite. Les fleurs se composent de trois pétales, formés aux extrémités des branches, généralement roses ou blanches.
Règles d'entretien:
- Créez une ombre partielle ou une lumière diffuse;
- Arrosez souvent, après avoir séché le sol de la partie supérieure du pot;
- Gardez à une température de 25 degrés, assurez-vous qu'elle ne tombe pas en dessous de 12 en hiver;
- Nourrissez au printemps et en été toutes les 2 semaines.
Hedera (lierre)
Le lierre commun est utilisé pour le zonage des pièces, créant des haies. Feuilles vertes de différentes nuances avec des veines claires. Les fleurs n'attirent pas l'attention et sont de petite taille.
Lierre commun
Hedera est une plante tolérante à l'ombre qui préfère le frais. En hiver, il résiste à des températures allant jusqu'à 6 degrés Celsius, ses courants d'air ne font pas peur. Il aime l'humidité; pendant la saison froide, l'arrosage n'est pas nécessaire lorsqu'il est conservé dans la rue ou sur le balcon.
Hoya (lierre de cire)
Les feuilles de Hoya sont denses et cirées. Ils ont une forme différente, selon le type de plante. Peut être ovale, en forme de cœur ou en forme d'oeuf. La coloration est verte avec de petites taches lumineuses. A des fleurs à cinq pétales, elles poussent comme des parapluies.
Eskhinantus
Aeschinanthus se caractérise par des fleurs rouge vif inversées. Il aime la lumière, à l'exception des rayons directs du soleil. Il ne tolère pas les températures extrêmes. En été, il vit à 23-25 degrés, pendant la saison froide - à 16-18.
Important! L'hivernage au frais est la principale condition des plantes à fleurs.
Tissage de plantes de liane d'intérieur
Les plantes à tisser peuvent rejoindre des objets adjacents et d'autres représentants de la flore, occupant l'espace autour.
Ficus rampant (nain, ampelous)
Le ficus rampant a de longues racines, ce qui l'aide à tisser des toiles d'araignée et à se propager parmi les fleurs voisines. Il s'agit d'une plante d'intérieur à petites feuilles, comme le lierre, en forme de cœur, sur laquelle un motif de grille est appliqué.
Ficus rampant
La plante préfère une humidité élevée et est capable de survivre à un léger gel.
Jasmin
Le jasmin a des tiges minces qui ont besoin de remous pour se développer davantage. Les fleurs blanches, jaunes ou roses apparaissent une à la fois ou se rassemblent en parapluies. Il aime une humidité élevée et une température ambiante moyenne d'au moins 12 degrés.
Important! Dans la saison froide est au repos.
Escalade du Philodendron
Le philodendron a des racines situées dans l'air, ce qui lui permet de se propager dans toute la pièce. La tige durcit progressivement, les feuilles en forme de cœur sont veloutées au toucher. Il aime les sols humides dans un pot, la lumière du soleil diffuse. Préfère la pulvérisation, les hivers dans les pièces fraîches.
Monstera
Monstera est une plante à grandes feuilles robustes. Il peut atteindre le plafond, nécessitant beaucoup d'espace pour accueillir. Racines aériennes capables de se fixer à un mur rugueux. La plante aime la chaleur et ne demande pas d'éclairage. Monstera préfère un arrosage abondant avec de l'eau douce et chaude. Il est nécessaire de prendre soin des feuilles en les essuyant avec un chiffon humide.
Plantes grimpantes sans prétention
La maison de la fleur de Loach est considérée comme une plante sans prétention. Certains représentants sont indifférents à la lumière, d'autres à la température.
Hoya
Même les cultivateurs débutants peuvent facilement faire face à certains d'entre eux.
Cissus (bouleau d'intérieur)
Cissus est une liane qui a un nom différent, le bouleau. Les feuilles peuvent être intactes ou disséquées. Grandit, s'accrochant au support avec des antennes. À la maison, fleurit rarement et discrètement. Se sent bien à une température de 18 à 26 degrés, n'aime pas les courants d'air. La plante préfère une lumière diffuse et un arrosage abondant.
Hoya (lierre de cire)
Hoya est sans prétention, préfère la chaleur. En été, il est confortable à des températures allant jusqu'à 30 degrés. En hiver, il est important que le thermomètre ne tombe pas en dessous de 15. Il n'aime pas la lumière directe du soleil et nécessite un arrosage modéré. En hiver, humidifiez après que la couche arable soit complètement sèche.
Les plantes d'intérieur bouclées sont populaires parmi les jardiniers. Même les femmes au foyer novices feront face à leur culture, certaines plantes ne nécessitent pas de soins attentifs et vivent confortablement à des températures modérées. Les plantes ornementales à fleurs et à feuilles caduques ornent la pièce et sont un élément important de la décoration. Beaucoup d'entre eux sont capables de créer des haies, de diviser la pièce en plusieurs parties. La fleur à choisir dépend des conditions de l'appartement et de l'expérience de soins aux représentants de la flore intérieure.