Quand transférer le phlox dans un autre endroit, c'est mieux

Pin
Send
Share
Send

Les phlox sont des plantes vivaces qui ravissent l'œil pendant assez longtemps. Ils peuvent avoir des couleurs différentes et ne sont pas très fantaisistes. Bien sûr, ils ont leurs propres caractéristiques. L'article parlera de la transplantation de ces merveilleuses plantes. L'accent sera mis sur la question de savoir quand transplanter le phlox est le meilleur.

Objectifs de transplantation

La transplantation de Phlox est une procédure obligatoire pour leur meilleure floraison. Les plantes de jardin ne peuvent pas pousser au même endroit pendant plusieurs années. Les fleurs deviennent plus petites et plus pâles chaque année, et le sol sur lequel elles poussent est appauvri, et même les engrais ne peuvent pas toujours aider. De plus, la croissance à long terme des fleurs au même endroit y entraîne l'apparition d'insectes nuisibles.

Phlox

Une autre raison est la prévention de diverses infections dangereuses, qui s'infectent, les fleurs mourront. Les plantes manquent d'éléments utiles, donc une fois tous les plusieurs années, il est nécessaire de diviser les gros buissons en plusieurs petits et de les transplanter dans de nouveaux endroits. Étant donné que ces plantes sont faciles à transplanter, il n'y a aucun problème, même pour les amateurs de fleurs en herbe.

Quand est-il préférable de planter du phlox - au printemps ou en automne

De nombreux jardiniers sont intéressés par l'enquête: quand puis-je transplanter du phlox et comment le faire? Il n'y a pas de réponse unique à cette question. La transplantation de Phlox est effectuée lorsque la plante peut mieux s'enraciner dans la nouvelle terre.

Quand transplanter des lis d'un endroit à un autre

Quand exactement le phlox peut-il être divisé et planté? Est-il possible de transplanter du phlox en juin ou est-il préférable de le faire en septembre? Phlox peut être planté au printemps, en automne et même en été. Les transplantations d'été peuvent être effectuées en juin, juillet ou août, car les mois d'été sont tous également chauds.

Important! Avec une greffe d'été, vous ne pouvez pas diviser les phloxes, car il est difficile pour les plantes pendant la floraison.

Une greffe à l'automne est acceptable pour les phloxes, mais dans ce cas, il serait préférable qu'elle ait lieu le premier mois. Septembre est un mois assez chaud pour que les racines s'enracinent. Cependant, dans le centre de la Russie, c'est le printemps qui est considéré comme le meilleur moment pour la plantation de phlox, car à cette époque les conditions climatiques les plus favorables.

Au printemps, vous devez transplanter pendant la période la plus chaude - fin avril ou mai. Le système racinaire du phlox est assez résistant au gel, mais il vaut toujours mieux ne pas le risquer.

Sélection et calcul du matériel de plantation phlox

Quand transplanter les groseilles à maquereau dans un nouvel endroit

Le choix de la variété végétale dépend de la couleur souhaitée des fleurs, de la hauteur du buisson et de la durée de floraison. Le nombre de plants achetés dépend de la surface du sol sur laquelle ils pousseront. Donc, environ 90 plants par 10 mètres carrés.

Vous devez également déterminer la densité de plantation. Pour comprendre comment planter du phlox, vous devez déterminer la hauteur des plantes et la durée de la floraison. Pour les petits buissons, la distance entre les plantes doit être de 30 à 40 cm et entre les rangées d'environ 35 à 45 cm, pour les grandes plantes, elle est respectivement de 50 à 60 et de 40 à 50 cm.

La distance entre les lits

Préparer et réaliser une greffe

Greffe de clématite à un autre endroit en automne, au printemps ou en été

Plus l'endroit est réussi, meilleur est le résultat. Phlox aime l'humidité, donc le sol doit être meuble, riche en éléments organiques et suffisamment humide. Vous ne devriez pas avoir peur de l'humidité, car ce ne sera pas beaucoup en tout cas.

Important! Trouver des eaux souterraines à proximité sera un avantage certain.

Pour cette raison, il est nécessaire d'éviter les endroits où poussent les arbres ou les arbustes, en particulier avec un système racinaire superficiel, car ils consomment une grande quantité d'humidité. Phlox aime l'ombre et les rayons du soleil sont dangereux pour eux. Vous remarquerez peut-être que dans les zones ombragées en hiver, il y a beaucoup de neige, et la neige recouvre les plantes et les protège du gel.

Le meilleur moment pour une greffe est le soir, car en ce moment il n'y a pas de soleil brûlant. Le temps nuageux pendant la journée est également excellent. Le sol doit d'abord être débarrassé des débris et des racines des plantes, s'ils y sont présents, bien arrosé. Il est conseillé de le faire tremper avec de l'eau à une profondeur d'au moins 20 cm afin que le phlox ait suffisamment d'humidité.

Ensuite, vous devez nourrir le sol avec divers minéraux afin qu'il soit adapté à la croissance des fleurs, car cela dépend de l'apparence de la plante et de sa santé.

Recette d'alimentation par 1 mètre carré:

  1. Prenez un seau de fumier ou de compost et mélangez avec 200 g de cendre de bois hachée.
  2. Ajoutez 30 g de nitrate d'ammonium et de sels de potassium, ainsi que 50 g de superphosphate.
  3. Mélanger tout cela avec du sol excavé afin qu'il soit mélangé avec du pansement supérieur à une profondeur d'au moins 15 cm.

La plantation des plantes est à une distance de 40 à 50 cm les uns des autres. Vous devez extraire le phlox de l'ancien sol. Il est préférable de creuser avec une fourche, car dans ce cas, les racines sont moins sensibles aux dommages.

Transplantation de racines

S'il n'y a pas de fourche, une pelle suffira, mais dans ce cas, vous devez agir avec soin afin de ne rien endommager. Les racines doivent mesurer environ 10 cm de long. Si elles sont trop grosses, vous pouvez les raccourcir. De plus, chez les plantes adultes, les tiges sont taillées. Le rhizome est divisé en plusieurs petites parties, ce qui enlève de la terre.

Ensuite, il vaut la peine de creuser le lit en fonction de la taille de la plante et d'y plonger la racine, en la couvrant de terre à 5 cm de profondeur.La fosse doit être profonde pour que la racine y pénètre complètement, les racines doivent être en dessous du niveau du sol. Ensuite, la terre devra être soigneusement arrosée.

Faites attention! Lors de la transplantation, il est souhaitable de rompre tous les sommets, car sinon la plante dépensera beaucoup d'énergie pour mûrir les graines, mais il est nécessaire qu'elle les dépense pour renforcer les racines dans le sol.

Garniture supérieure

Suivi après transplantation

Il est nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas de mauvaises herbes sur le sol et que la terre est toujours meuble. Besoin constant d'arroser les plantes. Ceci est particulièrement important les jours chauds.

Le sol a également besoin de paillage. Cela peut être fait en utilisant un mélange d'humus, de tourbe et de fumier. Il est utile d'alimenter périodiquement la terre avec des engrais liquides.

Si soudainement certaines pousses se fanent, elles doivent être enlevées immédiatement afin que la plante ne gaspille pas de ressources pour leur conservation. Si nécessaire, pincez les pousses.

Il faut aussi parler de la période hivernale. Les plantes froides n'ont pas beaucoup peur, mais elles ne peuvent toujours pas survivre à l'hiver. Par conséquent, vous devez vous assurer que pendant l'hiver, ils sont dans les conditions les plus confortables pour eux.

Abri pour l'hiver

La première étape consiste à tailler les pousses à 10-15 cm, afin qu'aucun insecte nuisible ne puisse passer l'hiver sur les pousses.

Ensuite, le sol est traité autour du phlox. Le traitement est effectué de sorte que la plante ne soit pas infectée par diverses infections.

Après 10 à 14 jours, la terre est paillée et ce n'est qu'ensuite qu'un abri est fait. Ils le font à partir de tourbe, de branches d'épinette d'épinette, de feuillage, etc. Le film est étiré d'en haut et pressé le long des bords avec des pierres ou quelque chose de lourd.

Le film aide les plantes à rester au chaud et au sec tout au long de l'hiver. Au début des journées chaudes, les plantes doivent être immédiatement libérées, sinon elles seront enfermées sous abri et périront.

Les principales erreurs lors de la transplantation de phlox

Il y a un certain nombre d'erreurs qui font que les plantes s'enracinent mal.

Plante à pousses flétries

  • Cela peut être le retrait tardif de l'abri lors de la transplantation printanière, ce qui conduit au fait que la plante ne résiste pas au climat chaud et humide formé sous l'abri. Les gens ont peur que la plante gèle, mais en fait, elle n'a pas peur des petites gelées.
  • Si le phlox est planté trop tard, cela peut conduire au fait qu'ils n'ont tout simplement pas assez de temps pour s'adapter et fleurir cette année - c'est la deuxième erreur.
  • Le troisième problème est un ajustement trop serré. Lorsque les plantes sont trop proches, elles deviennent exiguës, elles manquent d'humidité et de nutriments, ce qui affecte leur floraison.

Information complémentaire! Si des pousses flétries tombées ou taillées se trouvent près des plantes, vous devez les retirer immédiatement. Après tout, ils peuvent provoquer des infections dangereuses.

En outre, la plante peut tomber malade si vous ne fertilisez pas le sol et ne traitez pas le phlox avec des produits chimiques à des fins préventives. Une bonne option est le pansement fécal liquide, mais il ne peut pas être utilisé pour les plantes transplantées cette année.

Si le jardinier fait tout correctement, ses fleurs pourront pousser au même endroit pendant 6 ans. Vous ne pouvez pas être paresseux quand il s'agit d'aménager une maison ou un jardin, car c'est un temple pour chaque personne, et il doit avoir l'air décent.

Pin
Send
Share
Send